Irène vit seule dans une maison au bord de la mer non loin de Rome. Son père et son amant la croient étudiante.
En réalité, sous le nom de code Miele, elle aide clandestinement des personnes en phase terminale à mourir dignement en leur administrant un barbiturique puissant.
Un jour, elle procure une de ces doses mortelles à un nouveau « client », monsieur Grimaldi. Elle découvre qu’il est en parfaite santé mais qu’il veut mettre fin à ses jours, ayant perdu goût à la vie.
Bien décidée à ne pas être responsable de ce suicide, elle va tout faire pour l’en empêcher.
Avec : Jasmine Trinca, Carlo Cecchi, Roberto De Francesco, Barbara Ronchi, Laia Forte, Vinicio Marchioni, Libero De Rienzo
Mention speciale jury oecumenique - Festival de Cannes 2013
Meilleur premier film, meilleure actrice - Globi d'Oro
Prix du public - Festival de Bruxelles
"Valeria Golino sort le grand jeu" Télérama
"Un beau film, magnifiquement interprété" Le Monde
"Un film bourré de vitalité" Première
En suppléments :
- Interview de Valeria Golino (16 min)
- Interview de Jasmine Trinca (12 min)
Langue : italien - Sous-titres : français
Matteo s'enferme dans son silence de policier idéaliste, Nicola se dévoue pour ses patients et pour sa petite fille. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.
Dans l'Italie des années 60. Nicola et Matteo, deux frères, partagent tout, jusqu'à ce que des rencontres les séparent. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.
Luciano, un jeune professeur de lettres est convoqué à Rome par le Ministre de l'Industrie, Cesare Botero, qui lui propose de rédiger ses discours. D'abord enchanté de cette place en or, Luciano découvre peu à peu le caractère de son patron.
Largo retrace le périple de deux auteurs à la recherche de leur personnage et propose de répondre à la question : comment s’élabore un album de bande dessinée ?
Les réactions des sandres et des brochets sont très différentes en selon des saisons. Ce film vous dévoile les différentes lectures de poste, les types de montures, les leurres et leurs animations.
Créée par le musée du quai Branly, la collection L’Usage du Monde veut constituer une mémoire des sociétés humaines à l’aube du XXIe siècle, qu’elles se trouvent aux marges de la modernité ou dans les derniers confins qui lui échappent.
En faisant le portrait d’une humanité qui nous ressemble comme deux gouttes d’eau mais qui reste jalousement attachée à ses habitudes locales, ces films sortent des lieux communs et nous font découvrir la grâce et la poésie de la planète Terre.