Au bout du conte (1h47mn)

Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.
Ecrit par : Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri
Avec : Agnès Jaoui, Jean-pierre Bacri, Agathe Bonitzer, Nina Meurisse et Benjamin Biolay

" Au bout du conte penche du côté de la générosité et de la clémence. Les scénaristes ne croient bien sûr pas plus à la magie qu'à la religion, mais ici, ils en reconnaissent la nécessité. " Le Monde
" Film choral impeccablement rythmé. " Les Inrocks
" Une petite leçon de sagesse. " Télérama
Bonus : Débat avec Agnès Jaoui et Jean-pierre Bacri • 4 scènes coupées • 6 teasers
langue : français - sous-titres : sourds et malentendants

Le DVD : 19,60 € Auboutduconte_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Citoyen d'honneur
Le retour au pays d’un écrivain argentin tout juste auréolé du prix Nobel de littérature.

Citoyen d'honneur

L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur.

Le Challat de Tunis
Une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère du Challat de Tunis.

Le Challat de Tunis

Tunis, avant la révolution. En ville une rumeur court, un homme à moto, armé d’un rasoir, balafrerait les fesses des femmes qui ont la malchance de croiser sa route. On l’appelle le Challat, « le balafreur ». Dix ans plus tard, une jeune réalisatrice décide d’enquêter pour élucider le mystère.

Plaisir d'amour
Sur une île paradisiaque, Guillaume de Burlador devient le jouet de trois ravissantes femmes, qui le séduisent l'une après l'autre.

Plaisir d'amour

Destination les Orchidées Sauvages ! Contraint de s'exiler sur l'île d'Anatha, Guillaume devient l'objet d'adulation de trois belles femmes, qu'il séduira les unes après les autres. Il devient alors le Don Juan de l’île dans ce jeu de séduction…et de dupe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales