Du cercle à la scène (52 mn)

Les Vagabonds et le Pockemon Crew sont les deux plus grandes compagnies de Hip-Hop en France. Ces danseurs ont commencés sur le bitume de la rue, en s’affrontant dans les cercles de break-dance. Aujourd’hui, leurs chorégraphies s’inspirent des maitres de la création contemporaine, et ils mettent en place un mode de fonctionnement proche de celui des compagnies classiques.
Dans une année marquée par le Battle of the Year Monde, la plus grande compétition de danse Hip Hop, ils s’affrontent en mixant le talent des jeunes danseurs de break dance à l’exigence de la scène classique.
Du cercle à la scène interroge les enjeux artistiques, politiques et sociologiques d’une intégration exemplaire. Celle qui mène aujourd’hui la danse hip-hop, du bitume de la rue aux planches de la scène contemporaine.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Ducerclealascene_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Dance for Change
Trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Dance for Change

Sigue Sayouba de la Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Sur les traces des Pas Perdus
« Sur les traces des Pas Perdus », suit un an d’activité de ce groupe de danse traditionnelle de Vernosc-lès-Annonay.

Sur les traces des Pas Perdus

À travers des films et images d’archives, des témoignages, des spectacles, des déplacements, des répétitions, ce sont 36 années de l’histoire de ce groupe de danse traditionnelle, les  Pas Perdus, créé à l’occasion d’une fête d’école, qui sont évoquées.

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage
Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro.

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage

Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro, directeur artistique du prestigieux Ballet national espagnol de Madrid, fondé en 1979 par Antonio Gades.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales