S.A.S : Mission Kaboul pour Gérard de Villiers (56 mn)

Presque 50 ans de carrière et dernier voyage dans un pays en guerre pour Gérard de Villiers. Mars 2012, le Prince français du roman d’espionnage part pour Kaboul retrouver Son Altesse Sérénissime, SAS, le héros de ses fictions politiques.
Le film raconte deux histoires. Celle du livre de Gérard de Villiers qui prend forme sous nos yeux, comme si l’on était dans la tête de l’auteur. Et celle de Gérard de Villiers lui-même, l’auteur français le plus lu et pourtant mal aimé jusqu’à ses derniers jours.
Claude Lanzmann, Jean-Louis Bruguière, Alexandre Adler, Hubert Védrine ainsi que des universitaires et des proches de Gérard de Villiers, témoignent et dressent le portrait d’un homme complexe et consumé par l’écriture de ses romans.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 4.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure

Acte IV : En 2012, la réélection d’Obama semble propice à réformer l’Amérique en profondeur sur des thèmes aussi capitaux que le port des armes ou l'immigration.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 3.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons

Acte III : comment, en dépit des espoirs que son discours, au Caire, a soulevés dans le monde arabe, Obama va échouer à sortir les États-Unis du bourbier créé au Moyen-Orient par la guerre de George W. Bush en Irak.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 2.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président

Acte II : comment le nouveau président, contre l’avis de ses principaux conseillers, a tout risqué pour faire passer sa plus grande réforme, l’ « Obamacare », lançant le chantier de l’assurance santé pour tous dès le début de son mandat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales