L'Usage du Monde vol. 2 (3 h 22 mn)

collection L’Usage du Monde - 2 DVD

Les films de Stéphane Breton nous emmènent dans les plis et les ourlets du monde, dans ces endroits où l’on ne va jamais ou que l’on ne sait plus regarder, trop étranges pour un voyage facile mais trop profonds pour ne pas nous inspirer.
En faisant le portrait d’une humanité qui nous ressemble comme deux gouttes d’eau mais qui reste jalousement attachée à ses habitudes locales, ces films sortent des lieux communs et nous font découvrir la grâce et la poésie de la planète Terre.
Dans ce coffret 2 DVD :
Eux et moi, 2001, 63 min
Le Ciel dans un jardin, 2003, 62 min
Un été silencieux, 2005, 52 min
Le Monde extérieur, 2007, 55 min
Nuages apportant la nuit, 2007, 30 min
Ce coffret complète le premier volume de la collection, qui rassemble cinq films de Wang Bing, Julien Samani, Serguei Loznista et Stéphane Breton.

Le DVD : 20,00 € Lusagedumondevol2_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Navajo Songline
Ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo.

Navajo Songline

À la demande des Frères Navajo, ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo. Laissez-vous embarquer dans un incroyable voyage initiatique au cœur de la culture et de la philosophie d’une tribu hors du commun.

Food Coop
Ce supermarché de Brooklyn est une des plus belles expériences sociales des Etats Unis...

Food Coop

Dans l’ombre de Wall Street à New York, une institution qui représente une autre tradition américaine, moins connue à l’étranger, est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope… Ce supermarché de Brooklyn est une des plus belles expériences sociales des Etats Unis... 

Étudiants, l'avenir à crédit
Partout, la transmission du savoir devient une marchandise. Les jeunes s’endettent pour apprendre.

Étudiants, l'avenir à crédit

Dans le monde, les jeunes poursuivant des études supérieures étaient 13 millions au milieu des années 1960. En 2015, ils étaient 200 millions. Dans 15 ans, ils seront 400 millions. Une formidable clientèle se dessine. Partout, la transmission du savoir devient une marchandise.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales