L'Usage du Monde vol. 2 (3 h 22 mn)

collection L’Usage du Monde - 2 DVD

Les films de Stéphane Breton nous emmènent dans les plis et les ourlets du monde, dans ces endroits où l’on ne va jamais ou que l’on ne sait plus regarder, trop étranges pour un voyage facile mais trop profonds pour ne pas nous inspirer.
En faisant le portrait d’une humanité qui nous ressemble comme deux gouttes d’eau mais qui reste jalousement attachée à ses habitudes locales, ces films sortent des lieux communs et nous font découvrir la grâce et la poésie de la planète Terre.
Dans ce coffret 2 DVD :
Eux et moi, 2001, 63 min
Le Ciel dans un jardin, 2003, 62 min
Un été silencieux, 2005, 52 min
Le Monde extérieur, 2007, 55 min
Nuages apportant la nuit, 2007, 30 min
Ce coffret complète le premier volume de la collection, qui rassemble cinq films de Wang Bing, Julien Samani, Serguei Loznista et Stéphane Breton.

Le DVD : 20,00 € Lusagedumondevol2_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

My American Way of War & My American (Way of) Life
Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

My American Way of War & My American (Way of) Life

Vous ne connaissez pas encore Jeff Stryker ? Et pourtant nous pourrions tous nous retrouver dans son histoire. Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

Père François Laborde : une vie au cœur des bidonvilles indiens
2 films de Virginie Berda : François Laborde et Les Colombes du Bengale & Jésus dans les bidonvilles de Calcutta.

Père François Laborde : une vie au cœur des bidonvilles indiens

Depuis son arrivée à Calcutta en 1965, ce prêtre français de l’œuvre du Prado partage le quotidien des plus pauvres, dans les bidonvilles et dans les neuf foyers pour enfants handicapés qu’il a fondés sous le nom de Howrah South Point.   

Focus Iran (Iran Paradox)
A documentary exploration of a photography scene that is unique in the Middle East today.

Focus Iran (Iran Paradox)

An immersion into contemporary Iranian society and a documentary exploration of a photography scene that is unique in the Middle East today. From preliminary shoots to exhibition openings, this film follows six photographers – mostly women - in their eventful daily lives.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales