L’Ennemi silencieux et Nanouk l’Esquimau (78 mn et 78 mn)

Collection retour de flamme

L’Ennemi silencieux deH.P Carver (1930, 78mn).
Avec : Chief Buffalo Child Long Lance, Chief Yellow Robe et Chief Akawanush.

Restauré à partir d’une copie nitrate originale 35 mm teintée. Présenté par Serge Bromberg, accompagné des films Rythm on the reservation et Buffalo Bill’s Wild West Show (17mn). Musique orchestrale de Siegfried Friedrich - Musique d’orgue de Gaylord Carter.
L’Ennemi silencieux est un film d’exploration réalisé au temps du cinéma muet, au pays des indiens Ojibways, dans l’est du Canada. Il raconte leur combat contre la faim, leurs histoires d’amour et leurs luttes pour la conservation de leurs traditions. Un document unique et historique sur une page peu connue de l’histoire des Indiens d’Amérique.
Nanouk l’Esquimau de Robert Flaherty (1922, 78mn).
Avec : Allakariallak, Nyla et Cunayou.

Restauré à partir d’une copie nitrate originale 35mm teintée. Présenté par Serge Bromberg, accompagné des films Yukon Jake de Del Lord (1924) et Frozen Frolic - 22mn.
Restauration intégrale haute définition, avec la musique d’origine inédite.

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Lennemisilencieuxetnanouk_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Degré 6 du Voyageur
Greg a adopté le Voyage comme mode de vie et m’a fait partager le quotidien de sa vie passée sur la Route.

Le Degré 6 du Voyageur

J’ai longtemps rêvé de quitter un quotidien monotone pour partir sur la Route mais je ne l’ai jamais fait ; jusqu’au jour où j’ai rencontré Greg. Greg a adopté le Voyage comme mode de vie et m’a fait partager le quotidien de sa vie passée sur la Route.

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur
Le portrait attachant d’un homme de l’art peu commun.

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur

Le chocolat, c’est magique, le chocolat c’est sa vie. Il façonne, il pâtisse, il cuisine chocolat. Inventant sans cesse de nouveaux savoirs faire, en avance sur son époque c’est un créateur de tendances qui laisse sa trace dans un univers savoureux et délicieux.

Être sans avoir
Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre.

Être sans avoir

Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre. C'est dans le Haut-Jura qu'il déniche un nid pour ses utopies : la ferme idéale doit être isolée, sans eau ni électricité et surtout sans loyer !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales