Duch, le maître des forges de l'enfer (3 h 15 min)

En juillet 2010, Duch fut le premier dirigeant khmer à comparaître devant une cour de justice pénale internationale, qui le condamna à 35 ans de prison. Il fit appel du jugement. Alors que Duch attend son nouveau procès, Rithy Panh l’a longuement interrogé et a recueilli sa parole nue, dans l’isolement d’un tête-à-tête. Parallèlement, il la met en perspective avec des images d’archives et des témoignages de survivants.
Implacablement, au fil du récit, se dessine la machine infernale d’un système de destruction de l’humain à travers la description maniaque de ses minutieux rouages.

« Ce précieux documentaire constitue en lui-même une victoire de l’éthique et de l’humanité sur la barbarie (…) Un document bouleversant. » Télérama
« Admirable, troublant et terrifiant… Un film d’une rare puissance. » Le Monde
Compléments : Gibier d’élevage d’après l’oeuvre de Ôé Kenzaburô
1972. Un avion de chasse américain bombarde la piste Hô Chi Minh et s’écrase dans les montagnes cambodgiennes. Les enfants d’un village isolé capturent le pilote, unique survivant. Les Khmers rouges chargent les enfants de garder l’Américain dans le village en attendant la décision prise en haut lieu.

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Duchmaitreportelenfer_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales