Duch, le maître des forges de l'enfer (3 h 15 min)

En juillet 2010, Duch fut le premier dirigeant khmer à comparaître devant une cour de justice pénale internationale, qui le condamna à 35 ans de prison. Il fit appel du jugement. Alors que Duch attend son nouveau procès, Rithy Panh l’a longuement interrogé et a recueilli sa parole nue, dans l’isolement d’un tête-à-tête. Parallèlement, il la met en perspective avec des images d’archives et des témoignages de survivants.
Implacablement, au fil du récit, se dessine la machine infernale d’un système de destruction de l’humain à travers la description maniaque de ses minutieux rouages.
« Ce précieux documentaire constitue en lui-même une victoire de l’éthique et de l’humanité sur la barbarie (…) Un document bouleversant. » Télérama
« Admirable, troublant et terrifiant… Un film d’une rare puissance. » Le Monde
Compléments :
Gibier d’élevage d’après l’oeuvre de Ôé Kenzaburô
1972. Un avion de chasse américain bombarde la piste Hô Chi Minh et s’écrase dans les montagnes cambodgiennes. Les enfants d’un village isolé capturent le pilote, unique survivant. Les Khmers rouges chargent les enfants de garder l’Américain dans le village en attendant la décision prise en haut lieu.

Version Originale - Sous-titres Français
Noir&Blanc et Couleur - DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Duchmaitreportelenfer_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cent regrets M. d'Herelle
L'histoire de Serge Fortuna qui pour guérir de son staphylocoque dorée est parti en Géorgie afin de suivre un traitement de phagothérapie.

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto…  Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé ! 

Les Enfants de la nuit
Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation.

Les Enfants de la nuit

Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation et se penchent sur leurs parcours souvent douloureux. Ces "enfants de la nuit" forment la génération témoin entre les déportés et nous.

J'veux du soleil
Un road movie dans la France des Gilets jaunes.

J'veux du soleil

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd'hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales