Ciel de jungle (66 mn)

L'Amazonie. Un territoire immense, démesuré, sur lequel des hommes essayent de s'installer et de survivre. Mais aussi une réserve d'or presque sans limites qu'il faut aller arracher à la terre, par tous les moyens.
Pour transporter les hommes, les machines, les vivres et les matériels, il y a bien deux ou trois routes, dont la célèbre Transamazonienne. Mais la saison des pluies les rend impraticables plus de six mois par an. Des rivières, partout, mais les transports par barques sont trop lents pour ces hommes perpétuellement dans l’urgence.
Alors, il reste l'aviation. Ce film raconte le monde des pilotes de l'aviation de jungle, de l'aviation de l'or en Amazonie. Un monde de danger permanent, de course contre la montre, contre la météo et les ennuis mécaniques. Des vies d'aventures quotidiennes, à la mesure du territoire qui les voit se dérouler. Des vies de pionniers aussi, au cœur de l'aventure de la conquête de l'Amazonie.

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Cieldejungle_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chili, rue Santa Fe
Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat.

Chili, rue Santa Fe

Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat. C’est le point de départ de Rue Santa Fe, voyage sur les lieux du présent. Tous ces actes de résistance valaient-ils la peine ? Miguel est-il mort pour rien ? 

America
Que reste-il du rêve américain ?

America

Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président. America est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain.

Souviens-toi d'Acapulco
Souviens-toi d’Acapulco raconte l’histoire de la belle Acapulco, l’incarnation mexicaine du paradis perdu.

Souviens-toi d'Acapulco

Une diva envoûtante, incarnation d’Acapulco, se souvient de quand elle était LA star du cinéma mexicain. Pendant ce temps, Marco, Javier, Félix, Alfonso et Yolanda se préparent pour la Semaine Sainte, période durant laquelle la ville renaît, retrouvant pour quelques jours sa grandeur passée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales