Ciel de jungle (66 mn)

L'Amazonie. Un territoire immense, démesuré, sur lequel des hommes essayent de s'installer et de survivre. Mais aussi une réserve d'or presque sans limites qu'il faut aller arracher à la terre, par tous les moyens.
Pour transporter les hommes, les machines, les vivres et les matériels, il y a bien deux ou trois routes, dont la célèbre Transamazonienne. Mais la saison des pluies les rend impraticables plus de six mois par an. Des rivières, partout, mais les transports par barques sont trop lents pour ces hommes perpétuellement dans l’urgence.
Alors, il reste l'aviation. Ce film raconte le monde des pilotes de l'aviation de jungle, de l'aviation de l'or en Amazonie. Un monde de danger permanent, de course contre la montre, contre la météo et les ennuis mécaniques. Des vies d'aventures quotidiennes, à la mesure du territoire qui les voit se dérouler. Des vies de pionniers aussi, au cœur de l'aventure de la conquête de l'Amazonie.

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Cieldejungle_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prison à l'américaine
François Reichenbach s'est incorporé à la police de Houston au cours d'une nuit d'été.

Prison à l'américaine

François Reichenbach s'est incorporé à la police de Houston au cours d'une nuit d'été. Un policier lui expose les problèmes de la police, de cette ville où blancs, noirs et mexicains s'affrontent, où le grand paupérisme de certaines classes conduit aux pires exactions.

L'Amérique insolite
François Reichenbach a traversé les États-Unis de San Francisco à New York sur les années 1957 à 1959 pendant 18 mois

L'Amérique insolite

François Reichenbach a traversé les États-Unis de San Francisco à New York pendant 18 mois entre 1957 et 1959 : « En quête de quotidien et d'insolite, pour montrer ses règles sévères et son indulgence; ses habitudes laborieuses, sa bonne foi, son goût éternel de la jeunesse et de la liberté. »

Monrovia, Indiana
Portrait d’une Amérique rurale souvent oubliée et rarement montrée.

Monrovia, Indiana

Monrovia, petite ville agricole du Midwest américain compte 1400 habitants, dont 76% ont voté pour Trump aux dernières élections présidentielles. Frederick Wiseman nous livre une vision complexe et nuancée du quotidien de cette communauté rurale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales