Rajas Reise (78 mn)

Le film retrace l'étrange histoire de l'éléphant indien Raja qui, en 1550 environ, a fait un voyage rocambolesque des forêts du Kerala jusqu'à Vienne en passant par Lisbonne. Les renseignements glanés le long du parcours par l'activiste gandhien P.V. Rajagopal révèlent des choses étonnantes et suscitent des associations captivantes. On suit la capture du petit éléphant, son apprentissage, le travail en forêt et les défilés lors de fête religieuses - jusqu'à ce qu'il soit promu au rang de symbole social du pouvoir d'un souverain européen. Une histoire d'usurpation et d'appropriation qui dure aujourd'hui encore.
Langue : Anglais - Sous-titres : Français

Le DVD : 24,95 € Rajasreise_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)
Parmi les magnifiques histoires de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)

Au cours de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines. À l’initiative de Chris Marker (avec Inger Servolin de Slon, désormais Iskra), des techniciens et cinéastes sont allés à la rencontre des ouvriers de la Rodhiacéta à Besançon puis de Peugeot à Sochaux, pour y faire des films, ensemble, de 1967 à 1974.

Ma vie de Contrebasse
Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse.

Ma vie de Contrebasse

Ce film musical raconte les 140 ans de carrière d’une contrebasse. Elle entraine son contrebassiste dans un road movie sur les traces de son passé, à la rencontre de luthiers, de musiciens et d’historiens. À travers sa propre histoire elle nous fait découvrir l’évolution de la pratique musicale au cours des XIXème et XXème siècle.

Eternity has no Door of Escape
L’art brut échappe aux catégories et aux mouvements artistiques.

Eternity has no Door of Escape

L’art brut échappe aux catégories et aux mouvements artistiques. Défini par Jean Dubuffet au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, ce concept regroupe des œuvres de malades mentaux, mais aussi d’adeptes du spiritisme et d’autodidactes inspirés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales