Rajas Reise (78 mn)

Le film retrace l'étrange histoire de l'éléphant indien Raja qui, en 1550 environ, a fait un voyage rocambolesque des forêts du Kerala jusqu'à Vienne en passant par Lisbonne. Les renseignements glanés le long du parcours par l'activiste gandhien P.V. Rajagopal révèlent des choses étonnantes et suscitent des associations captivantes. On suit la capture du petit éléphant, son apprentissage, le travail en forêt et les défilés lors de fête religieuses - jusqu'à ce qu'il soit promu au rang de symbole social du pouvoir d'un souverain européen. Une histoire d'usurpation et d'appropriation qui dure aujourd'hui encore.
Langue : Anglais - Sous-titres : Français

Le DVD : 24,95 € Rajasreise_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Enfant du diable
Nous suivons Marion sur les traces de son passé, au cours d’un road-movie à travers la Roumanie, 25 ans après la chute du dictateur.

L'Enfant du diable

Avec la photographe Élisabeth Blanchet, qui depuis près de 20 ans consacre une partie de son travail aux orphelins de Ceausescu, Marion veut retourner sur les traces de son passé. Nous la suivons dans sa quête, au cours d’un road-movie à travers la Roumanie, 25 ans après la chute du dictateur.

Araucaria Araucana
Voici le récit d’un arbre millénaire, l’Araucaria Araucana, et son histoire incroyable, peu connue…

Araucaria Araucana

Dans les Andes australes, un être survit depuis 200 millions d’années. Voici le récit d’un arbre millénaire, l’Araucaria Araucana, et son histoire incroyable, peu connue et à jamais liée à un peuple amérindien du Chili : les Pehuenches

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour
Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle...

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour

Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle. En quelques décennies, la ville se transforme en une puissante gorgone industrielle, plus tard touchée de plein fouet par les crises économiques du 20ème siècle et les deux guerres mondiales. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales