Ahimsa (65 mn)

La petite communauté villageoise de Sannai, dans le Madhya Pradesh indien, mène une lutte non violente depuis des décennies pour conserver ses droits sur le sol et sur l’eau. L’histoire modèle de ces Adivasi enjoués et coriaces – ils font partie du peuplement originel de l’Inde –, donne un aperçu du pouvoir de la non-violence: Ahimsa. Dans une société marquée par la corruption et les conflits de castes, où nombreux sont ceux dont les droits démocratiques n’existent que sur le papier, les activistes du mouvement citoyen Ekta Parishad soutiennent ces indigènes dans leur combat opiniâtre.
Langue : Anglais - Sous-titres : Français

Le DVD : 24,95 € Ahimsa_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ne croyez surtout pas que je hurle
Une expérience cinématographique fascinante.

Ne croyez surtout pas que je hurle

Ne croyez surtout pas que je hurle est un poignant journal intime constitué d’extraits de plus de 400 films et de la parole en voix off du réalisateur. Une expérience cinématographique fascinante.

Nems et châtiments
Portrait d'un self made-man confronté au monde des affaires.

Nems et châtiments

Fils de marin et de paysans, autodidacte, pratiquement « à l’insu de son plein gré », Jean-Pierre Le Roux à inventé un marché colossal, si évident que les groupes agroalimentaires internationaux ne l’ont pas vu venir : les nems à l’échelle de la grande distribution.

Anatomie d'un corps urbain
Le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

Anatomie d'un corps urbain

Anonyme en quête de renommée, apôtre de la liberté recréant parfois les cadres qu'il prétend éradiquer, le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales