Rêver avant l'aube (245 mn)

Reprenant en hommage un très beau titre d’un ouvrage de Georges Haldas, Lionel Charlet nous emmène à la découverte de la lumière, la sensibilité et les humains. Extraordinaire portraitiste, il propose des rencontres qui démontrent son regard de poète mûri à la souffrance et à la recherche de la verticalité.
Les meilleurs portraits de Lionel Charlet, 1995-2013, réalisés pour l'émission ZigZag Café (J-Ph Rapp).

Le DVD : 19,95 € Reveravantlaube_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

I Am Not Your Negro
À partir des textes de l’écrivain noir américain James Baldwin, le cinéaste Raoul Peck revisite les années sanglantes de lutte pour les droits civiques.

I Am Not Your Negro

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James BaldwinRaoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies. Une réflexion intime sur la société américaine, en écho à la réalité française.

Islam pour mémoire
Un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman.

Islam pour mémoire

Le film est un mouvement, un voyage avec l’intellectuel Abdelwahab Meddeb pour montrer la complexité et les facettes du monde musulman ainsi que le rôle d’un intellectuel à notre époque cruciale.

Tout est écrit
Il y a 70 ans, à Ksour Essaf, au centre de la Tunisie, une jeune femme s’échappait de la maison de son mari…

Tout est écrit

Il y a 70 ans, à Ksour Essaf, au centre de la Tunisie, une jeune femme s’échappait de la maison de son mari et s’élevait pour la seule fois de sa vie contre le maktoub. Aujourd’hui, au même endroit, Sabrine s’apprête à se marier.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales