Michel et François Simon - 2 DVD (331 mn)

La Cinémathèque suisse et la Radio Télévision Suisse fêtent dans ce coffret DVD les trajectoires exceptionnelles de Michel et François Simon. Tous deux sont nés à Genève, se sont révélés au théâtre avant de connaître des destins remarquables au cinéma.
Les circonstances de la vie ont souvent tenu père et fils éloignés l’un de l’autre. Les films et documents édités ici pour la première fois révèlent plutôt ce qui les rapprochaient, dans la vie et à l’écran.
La Vocation d’André Carel, tourné sur les bords du Léman par Jean Choux en 1925, montre Michel Simon dans son premier rôle important au cinéma. Le film fait l’objet d’une mise en musique originale par le Quintet Inutil, qui a composé une partition pour l’occasion.
Quant à François Simon, on le retrouve dans Le Fou, premier long métrage de Claude Goretta, tourné à Genève en 1970, et qui a contribué à faire de lui une figure incontournable du nouveau cinéma suisse.
Des documents rares complètent ce coffret : Les Simon père et fils (1995) et François Simon, la Présence (1986) réunissent captations de théâtre, extraits de films et témoignages. Sans oublier les interviewes de Michel Simon et Claude Berri à la sortie du Vieil homme et l’enfant (1967), film qui a fini de propulser le comédien dans la légende.

...

Voir plus

Le DVD : 54,90 € Micheletfrancoissimon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret Clouzot avant Clouzot
La genèse d’un grand cinéaste.

Coffret Clouzot avant Clouzot

Avant de réaliser L’Assassin habite au 21, son premier grand film, Henri-Georges Clouzot passe dix années à écrire des scénarios, mettre en scène des versions francophones de films étrangers, adapter des romans pour l’écran...

La petite chocolatière
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants.

La petite chocolatière

Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert ! 

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales