Watermarks (1 H 17 mn)

Fondé en 1909, le club sportif de l’Hakoah (« La Force » en Hébreu) en Autriche, connaît ses heures de gloire grâce à ses nageuses. À l’heure des premières lois antisémites, les sportives de l’Hakoah réussissent à fuir le pays avant que la guerre éclate.
Soixante-cinq ans plus tard, sept membres de l’équipe féminine de natation se retrouvent dans l’ancienne piscine olympique à Vienne, pour se remémorer leurs souvenirs de jeunesse et renouer les liens de toute une vie.
Avec : Judith Haspel, Trude Hirschler, Anni Lampl, Hanni Lux, Ann Marie Pisker, Nanne Selinger, Greta Stanton, Elisheva Susz
« Entre images d'aujourd'hui et archives, ce film émouvant raconte le destin des survivantes. » Elle
« Un émouvant voyage dans le temps et les souvenirs d'un passé tout à la fois glorieux et douloureux. » Le Figaroscope
« Une page d'histoire méconnue de la diaspora juive. » Les Inrocks
« Le film parvient, malgré la gravité de son sujet (...), à s'attacher à des personnages singuliers et à peindre de touchants portraits individuels. » Positif
Bonus : Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer
Langues : Hébreu, Anglais, Allemand - Sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Watermarks_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

New York Ville Monde
New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres.

New York Ville Monde

New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres. La ville du chaos et des miracles en sept films de beauté et de cruelle âpreté… Juste avant d’être engloutie elle-même par la technologie et le progrès.

New York Broadway
Ce DVD nous invite dans l’arrière boutique et les rues de Broadway où le quotidien croise toujours l’improbable.

New York Broadway

Le premier message de New York au reste du monde fut sa musique, riche des influences européennes et africaines importées des immigrants venus construire le nouveau continent avec, souvent, leur culture pour unique bagage.

New York Manhattan
Manhattan. L’île de tous les possibles.

New York Manhattan

Manhattan. L’île de tous les possibles ; l’emblème de l’Amérique qui conquiert le monde, celle des grandes fortunes et des buildings dont la cîme rejoint le ciel pour tutoyer les étoiles, une symphonie de béton et d’acier a poussé malgré les crises et les guerres sur le vieux continent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales