Watermarks (1 H 17 mn)

Fondé en 1909, le club sportif de l’Hakoah (« La Force » en Hébreu) en Autriche, connaît ses heures de gloire grâce à ses nageuses. À l’heure des premières lois antisémites, les sportives de l’Hakoah réussissent à fuir le pays avant que la guerre éclate.
Soixante-cinq ans plus tard, sept membres de l’équipe féminine de natation se retrouvent dans l’ancienne piscine olympique à Vienne, pour se remémorer leurs souvenirs de jeunesse et renouer les liens de toute une vie.
Avec : Judith Haspel, Trude Hirschler, Anni Lampl, Hanni Lux, Ann Marie Pisker, Nanne Selinger, Greta Stanton, Elisheva Susz
« Entre images d'aujourd'hui et archives, ce film émouvant raconte le destin des survivantes. » Elle
« Un émouvant voyage dans le temps et les souvenirs d'un passé tout à la fois glorieux et douloureux. » Le Figaroscope
« Une page d'histoire méconnue de la diaspora juive. » Les Inrocks
« Le film parvient, malgré la gravité de son sujet (...), à s'attacher à des personnages singuliers et à peindre de touchants portraits individuels. » Positif
Bonus : Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer
Langues : Hébreu, Anglais, Allemand - Sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Watermarks_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je serai des millions
Evo Morales semble accomplir la prophétie de Tupac Katari – leader du soulèvement indigène de 1781 : « Je reviendrai et je serai des millions ».

Je serai des millions

En 2016, la gauche radicale d’Evo Morales, le premier président indigène de Bolivie, fête ses 10 ans de pouvoir. Depuis 2006, le pays est engagé dans l’un des processus de changement les plus ambitieux du continent.

Nat Turner, le poids de l’héritage
USA, 1831. Nat Turner, esclave noir de Virginie, mène une rébellion sanglante.

Nat Turner, le poids de l’héritage

USA, 1831. Nat Turner, esclave noir de Virginie, mène une rébellion sanglante qui aboutit au meurtre de maîtres blancs et de leurs familles. Capturé, il est exécuté par pendaison, avant que son corps ne soit écorché, puis démembré.

Le Mur, un retard en pierre
L'histoire du Monument International de la Réformation.

Le Mur, un retard en pierre

L'histoire du Monument International de la Réformation.
Qui aurait cru que l'histoire de ce monument austère, passage obligé de millions de touristes faisant escale à Genève, cacherait une aventure humaine aussi complexe que passionnante?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales