Au coeur de l'Afrique du Sud, Layla Fourie, mère célibataire de 27 ans, vient d'être engagée dans une société spécialisée dans la détection de mensonges, située à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile.
Une nuit, alors qu'elle prend la route avec son jeune fils Kane, Layla heurte un homme en voiture. Un accident fatal, sous les yeux de l'enfant, à qui elle intime l'ordre de garder le silence, la fera soudainement sombrer dans la paranoïa, et la peur d'être démasquée. Layla est encore plus rongée par la culpabilité, lorsqu'elle comprend que Pienaar, un jeune homme serviable et charismatique, rencontré sur son lieu de travail, est le fils de l'homme accidenté...
Avec : Rayna Campbell, August Diehl, Rapule Hendricks 63ème Festival de Berlin - Mention Speciale du Jury
« Un film captivant aux images magnifiques » Causette
« Une fable sombre et réaliste. Un film fort. » Le Journal du dimanche
« Un thriller efficace » La Croix
« Un petit bijou de polar doublé d'un solide portrait de femme » Télé Ciné Obs
En suppléments : Interview de la réalisatrice
Version Originale, sous-titres Français
Une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.
Lors d'une fête étudiante, Mariam croise le regard de Youssef.
DVD
Cinéma du Moyen-Orient, Policier-Thriller - 96 mn
Lors d'une fête étudiante, Mariam croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.
À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.
Ce film montre la difficulté d’exercer un travail de prévention sur le sida dans les communautés étrangères, et notamment dans la communauté noire africaine.
Cette difficulté est liée au fait que les personnes noires africaines se sentent victimes de bon nombre de préjugés : le sida vient d’Afrique, et surtout, le mythe du singe vert. Cette difficulté est soutenue par le mode de vie au quotidien qui est souple et plus convivial que dans nos sociétés occidentales.
Voici encore quelques années Troyes bourdonnait, Capitale Mondiale de la Bonneterie, disait-on. Aujourd'hui la plupart des anciennes usines abritent des activités du secteur tertiaire ou sont en passe d'être réhabilitées en de luxueux lofts.
Ce sont des années essentielles où se vit le paradoxe de l’éducation : comment, à travers ce passage obligé, aider chacun à discerner qui il est… et comment l’éveiller à sa liberté ?
Un film centré sur la mémoire asilaire, qui restitue des fragments d'histoires de la vie de ceux, soignants et malades, qui ont vécu l'enfermement à l'hôpital de Ville Evrard, ancien grand asile ouvert en 1868.