Au coeur de l'Afrique du Sud, Layla Fourie, mère célibataire de 27 ans, vient d'être engagée dans une société spécialisée dans la détection de mensonges, située à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile.
Une nuit, alors qu'elle prend la route avec son jeune fils Kane, Layla heurte un homme en voiture. Un accident fatal, sous les yeux de l'enfant, à qui elle intime l'ordre de garder le silence, la fera soudainement sombrer dans la paranoïa, et la peur d'être démasquée. Layla est encore plus rongée par la culpabilité, lorsqu'elle comprend que Pienaar, un jeune homme serviable et charismatique, rencontré sur son lieu de travail, est le fils de l'homme accidenté...
Avec : Rayna Campbell, August Diehl, Rapule Hendricks 63ème Festival de Berlin - Mention Speciale du Jury
« Un film captivant aux images magnifiques » Causette
« Une fable sombre et réaliste. Un film fort. » Le Journal du dimanche
« Un thriller efficace » La Croix
« Un petit bijou de polar doublé d'un solide portrait de femme » Télé Ciné Obs
En suppléments : Interview de la réalisatrice
Version Originale, sous-titres Français
À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets.
En 1975, une jeune fille de 19 ans, de la bourgeoisie parisienne, tombe amoureuse d'un voyou qui appartient au Gang des postiches.
Quand elle raccroche le téléphone après un «À tout de suite» de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu’elle ne savait pas du tout : celui qu’elle aime, ce «prince» de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d’hommes.
Quelque part en Amérique du sud, Mora, reporter-photographe, est témoin d'un meurtre...
Assis à la terrasse d'un café quelque part en Amérique du sud, Mora, reporter-photographe de mode, est témoin d'un meurtre, dont il prend un cliché, par réflexe. Il erre toute la nuit à la recherche d'un ami, qui le met en contact avec une militante d'opposition…
Au printemps 2012, en pleine campagne des élections présidentielles, une équipe de choc s’invite chez les notables de la presse parisienne pour les interroger sur le traitement de faveur dont ils gratifient François Hollande depuis les premiers jours de sa candidature.
Conçue comme une comédie pleine de surprises et de rebondissements, peuplée de personnages hauts en couleurs, Pas vu pas pris est une plongée assez jubilatoire dans l'univers de la presse et de la télévision.
Premier maquis de France, le maquis du Vercors fut un des haut lieu de la Résistance française. Ce grand plateau des Alpes abrita, pendant la seconde guerre mondiale, le plus grand maquis de France. Ce film revient sur cette épopée et sur les zones d’ombres qui entourèrent longtemps “le drame du Vercors”.
A Lyon, chaque week-end, Gérald Rigaud gare son triporteur au milieu de la place de la Croix-Rousse. De nombreuses personnes de tous âges sont déjà présentes et accueillent avec des applaudissements ce jeune homme qui est devenu leur crieur public, le porte-parole de tout un quartier.