Layla (108 mn)

Au coeur de l'Afrique du Sud, Layla Fourie, mère célibataire de 27 ans, vient d'être engagée dans une société spécialisée dans la détection de mensonges, située à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile.
Une nuit, alors qu'elle prend la route avec son jeune fils Kane, Layla heurte un homme en voiture. Un accident fatal, sous les yeux de l'enfant, à qui elle intime l'ordre de garder le silence, la fera soudainement sombrer dans la paranoïa, et la peur d'être démasquée.
Layla est encore plus rongée par la culpabilité, lorsqu'elle comprend que Pienaar, un jeune homme serviable et charismatique, rencontré sur son lieu de travail, est le fils de l'homme accidenté...
Avec : Rayna Campbell, August Diehl, Rapule Hendricks
63ème Festival de Berlin - Mention Speciale du Jury

« Un film captivant aux images magnifiques » Causette
« Une fable sombre et réaliste. Un film fort. » Le Journal du dimanche
« Un thriller efficace » La Croix
« Un petit bijou de polar doublé d'un solide portrait de femme » Télé Ciné Obs
En suppléments : Interview de la réalisatrice
Version Originale, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Layla_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Une balle au cœur (Livre-DVD)
Francesco de Montelepre a été dépouillé de son château de Sicile par un gangster, Rizzardo.

Une balle au cœur (Livre-DVD)

Francesco de Montelepre a été dépouillé de son château de Sicile par un gangster, Rizzardo. Cherchant à se venger, il part en Grèce retrouver un homme susceptible de lui fournir des preuves de ses crimes. 

L'Inspecteur aime la bagarre
Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

L'Inspecteur aime la bagarre

Dernier chef-d'œuvre de Jean Devaivre, L’Inspecteur aime la bagarre s’inscrit dans la lignée des grands films policiers français de l’après-guerre tout en s’inspirant des films noirs américains. Entre complots et courses-poursuites, l’action est au rendez-vous !

À tout de suite
En 1975, une jeune fille de 19 ans, de la bourgeoisie parisienne, tombe amoureuse d'un voyou qui appartient au Gang des postiches.

À tout de suite

Quand elle raccroche le téléphone après un «À tout de suite» de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu’elle ne savait pas du tout : celui qu’elle aime, ce «prince» de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d’hommes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales