Layla (108 mn)

Au coeur de l'Afrique du Sud, Layla Fourie, mère célibataire de 27 ans, vient d'être engagée dans une société spécialisée dans la détection de mensonges, située à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile.
Une nuit, alors qu'elle prend la route avec son jeune fils Kane, Layla heurte un homme en voiture. Un accident fatal, sous les yeux de l'enfant, à qui elle intime l'ordre de garder le silence, la fera soudainement sombrer dans la paranoïa, et la peur d'être démasquée.
Layla est encore plus rongée par la culpabilité, lorsqu'elle comprend que Pienaar, un jeune homme serviable et charismatique, rencontré sur son lieu de travail, est le fils de l'homme accidenté...
Avec : Rayna Campbell, August Diehl, Rapule Hendricks
63ème Festival de Berlin - Mention Speciale du Jury

« Un film captivant aux images magnifiques » Causette
« Une fable sombre et réaliste. Un film fort. » Le Journal du dimanche
« Un thriller efficace » La Croix
« Un petit bijou de polar doublé d'un solide portrait de femme » Télé Ciné Obs
En suppléments : Interview de la réalisatrice
Version Originale, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Layla_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Chute de l'Empire américain
Le réalisateur oscarisé Denys Arcand clôt sa trilogie culte avec un pamphlet jubilatoire sur le pouvoir de l'argent.

La Chute de l'Empire américain

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets.

À tout de suite
En 1975, une jeune fille de 19 ans, de la bourgeoisie parisienne, tombe amoureuse d'un voyou qui appartient au Gang des postiches.

À tout de suite

Quand elle raccroche le téléphone après un «À tout de suite» de son amoureux, elle sait bien sans le savoir encore ce qu’elle ne savait pas du tout : celui qu’elle aime, ce «prince» de nulle part, il est bandit, il vient de commettre un hold-up, il y a mort d’hommes.

Mora
Quelque part en Amérique du sud, Mora, reporter-photographe, est témoin d'un meurtre...

Mora

Assis à la terrasse d'un café quelque part en Amérique du sud, Mora, reporter-photographe de mode, est témoin d'un meurtre, dont il prend un cliché, par réflexe. Il erre toute la nuit à la recherche d'un ami, qui le met en contact avec une militante d'opposition… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales