Le Démantèlement (1h52mn)

Gaby, éleveur de moutons, possède la Ferme Gagnon & Fils qu’il a héritée de son père. Ses deux filles, qu'il a élevées comme des princesses, sont parties vivre à Montréal. Dans cette région reculée, la crise économique contraint de plus en plus les paysans à céder leurs propriétés. Gaby, lui, résiste. Sa ferme est sa raison de vivre.
Un jour, sa fille aînée lui demande de l'aider financièrement pour éviter de perdre sa maison. Gaby, chez qui le sentiment de paternité est très développé, décide de démanteler sa ferme pour lui venir en aide.
Acteurs : Gabriel Arcand, Gilles Renaud, Lucie Laurier, Gilbert Sicotte, Nathalie Cavezzali, Jean-François Boudreau
Prix SACD Semaine de la Critique Cannes 2013

« Gabriel Arcand, à la fois obstiné et vulnérable, rude et nuancé, s’inscrit avec force dans le vaste paysage canadien. » Figaro
« Fable poignante sur la fin d’une époque. Ce film fort donne un éclairage passionnant sur un pays trop peu réprésenté dans les salles françaises. » 20 minutes
« Gabriel Arcand se coule dans ce travail d’orfèvre qui marie humanisme et classicisme. Par l’admirable et impressionnante subtilité de son jeu, il emporte ce film vers des sommets d’émotion et d’intelligence. » La Croix
Bonus : Présentation du film par Charles Tesson (Délégué général de la Semaine de la Critique) - Entretien avec Sébastien Pilote (12 mn) - Entretien avec Gabriel Arcand (12 mn)

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Ledemantelement_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prisonnières
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable.

Prisonnières

Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte.

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

La Fiancée du désert
L’histoire d’un retour à la vie, une œuvre délicate et solaire qui touche droit au cœur.

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales