Le Démantèlement (1h52mn)

Gaby, éleveur de moutons, possède la Ferme Gagnon & Fils qu’il a héritée de son père. Ses deux filles, qu'il a élevées comme des princesses, sont parties vivre à Montréal. Dans cette région reculée, la crise économique contraint de plus en plus les paysans à céder leurs propriétés. Gaby, lui, résiste. Sa ferme est sa raison de vivre.
Un jour, sa fille aînée lui demande de l'aider financièrement pour éviter de perdre sa maison. Gaby, chez qui le sentiment de paternité est très développé, décide de démanteler sa ferme pour lui venir en aide.
Acteurs : Gabriel Arcand, Gilles Renaud, Lucie Laurier, Gilbert Sicotte, Nathalie Cavezzali, Jean-François Boudreau
Prix SACD Semaine de la Critique Cannes 2013

« Gabriel Arcand, à la fois obstiné et vulnérable, rude et nuancé, s’inscrit avec force dans le vaste paysage canadien. » Figaro
« Fable poignante sur la fin d’une époque. Ce film fort donne un éclairage passionnant sur un pays trop peu réprésenté dans les salles françaises. » 20 minutes
« Gabriel Arcand se coule dans ce travail d’orfèvre qui marie humanisme et classicisme. Par l’admirable et impressionnante subtilité de son jeu, il emporte ce film vers des sommets d’émotion et d’intelligence. » La Croix
Bonus : Présentation du film par Charles Tesson (Délégué général de la Semaine de la Critique) - Entretien avec Sébastien Pilote (12 mn) - Entretien avec Gabriel Arcand (12 mn)

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Ledemantelement_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À mort la mort !
Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres.

À mort la mort !

Thomas a 47 ans. Il court d'hôpitaux en cimetières pour réconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus : sida, overdose, suicide. Elle s'abat gaillardement sur cette génération.

Maîtresse
Provincial monté à Paris, Olivier rencontre Ariane, qui tient une espèce de cercle sadomasochiste.

Maîtresse

Olivier, jeune provincial, arrive à Paris pour faire du démarchage à domicile. Il fait la connaissance d'Ariane, une jeune femme blonde. Lors d'un cambriolage, il la retrouve tout de noir vêtue. Ariane se prostitue auprès d'une clientèle de masochistes. Olivier s'installe bientôt chez Ariane.

De bruit et de fureur
Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère...

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales