A Touch of Sin (2h09mn)

Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l'action. San'er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiao Yu, hôtesse d'accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d'un riche client. Xiao Hui passe d'un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.
Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d'un pays au développement économique brutal, miné par la corruption et gangrené par la violence. Film politique donc, film de genre également, qui évoque les films de gangsters, le western, ou encore les films de sabre (en référence à A Touch of Zen, un classique du genre).
Acteurs : Jiang Wu,Wang Baoqiang, Zhao Tao, Luo Lanshan, Zhang Jiayi, Li Meng
Suppléments : Entretien avec Jia Zhang-ke (25 min) - Le contexte politique, entretien avec Marie Holzman et Alain Wang, spécialistes de la Chine (17 min)
Langues : Chinois, sous-titres Français

Le DVD : 19,95 € Atouchofsin_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Le Fils de Saul
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando.

Le Fils de Saul

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales