Artémis, coeur d'artichaut (64 mn)

Un passage dans la vie d'Artémis, déesse lunaire parachutée dans le monde contemporain. Étudiante en lettres, solitaire et mélancolique, sa vie bascule quand elle rencontre l'exubérante nymphe Kalie. Histoire d'une amitié foudroyante.
Librement inspiré des Hymnes de Callimaque et des Métamorphoses d'Ovide, ce road movie mélancolique et joyeux convoque le goût du jeu de Rohmer et le merveilleux de Miyazaki. Filmé en Super8 charbonneux, produit en marge des systèmes de production classiques, Artémis, coeur d'artichaut est l'une des surprises irrésistibles du jeune cinéma français.
Acteurs : Noémie Rosset, Frédérique Barré, Gregaldur
Grand Prix France Festival du Cinéma de Brive 2013
Grand Prix Festival Silhouette 2013
Suppléments :
Commentaire audio par le réalisateur et l'équipe du film (64 min)
Avenue de l'Opéra d'Hubert Viel (10 min)
It's Goodbye clip de Film Noir réalisé par Hubert Viel (4 min)
« Un pied de nez indispensable à la comédie française formatée. » Studio Ciné Live
« Une fantasmagorie mythologie-burlesque. » Télérama

Langues : Français, sous-tires Anglais, Espagnol , Italien
DVD Multizone

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Artemiscoeurdartichaut_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

Woman at War
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays.

Woman at War

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande … Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie …

When the Clouds Roll By
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, est le premier film de Victor Fleming.

When the Clouds Roll By

Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales