Comment j'ai détesté les Maths (1h43mn)

Edition 2 DVD

Les maths vous ont toujours barbé, vous avez toujours pensé qu’être nul en maths était une fatalité, bref vous les avez toujours détestées! On aurait pu se contenter d’en rire si elles n’avaient pris une telle place dans notre société : Apple, Google, Goldman Sachs ne sont plus qu’algorithmes et formules mathématiques. Comment les maths en sont-elles arrivées à souffrir d’une telle désaffection au moment même où elles dirigent le monde ?
A travers un voyage aux quatre coins du monde avec les plus grands mathématiciens dont Cédric Villani (Médaille Fields 2010), Comment j’ai détesté les maths nous raconte comment les mathématiques ont bouleversé notre monde, pour le meilleur… et parfois pour le pire.
« Non seulement c’est palpitant mais aussi amusant. Vous avez détesté les maths ? Vous allez adorer ce film. » Le Parisien
« Le documentaire d'Olivier Peyon rend les matheux sympathiques et les équations poétiques. » Le Monde
Bonus :
En route pour la médaille Fields, documentaire sur Cédric Villani, médaille Fields 2010 (52mn) - Masterclass du CNDP (45mn) - Paroles de matheux : dix pastilles ludiques et pédagogiques (20mn)
Langues : Français, sous titres Français pour sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Commentjaidetestelesmaths_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Du Big Bang au Vivant (Blu-ray)
Une odyssée spectaculaire de la création de l'univers à l'apparition de la vie sur terre.

Du Big Bang au Vivant (Blu-ray)

Une dizaine de grands scientifiques, dont Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet, racontent les plus importantes découvertes dans le domaine de la cosmologie dans une odyssée spectaculaire allant de la naissance de l'Univers jusqu'à l'apparition de la vie sur Terre.

Du Big Bang au Vivant
Une odyssée spectaculaire de la création de l'univers à l'apparition de la vie sur terre.

Du Big Bang au Vivant

Une dizaine de grands scientifiques, dont Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet, racontent les plus importantes découvertes dans le domaine de la cosmologie dans une odyssée spectaculaire allant de la naissance de l'Univers jusqu'à l'apparition de la vie sur Terre.

Aérotrain, la vie d'après
Que reste-t-il de l’aérotrain ?

Aérotrain, la vie d'après

Dans les années soixante, l'aérotrain, inventé par Jean Bertin était un mode de transport révolutionnaire entre l'avion et le train. Ce bolide sans roues a battu des records de vitesse sur son célèbre rail de béton suspendu. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales