Et les Mistrals gagnants (1h17mn)

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.
Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement. 
Par l’auteur du best-seller Deux petits pas sur le sable mouillé
« Un film empli de rires, de bonheurs, de lumière, en un mot, de vie ! » Télérama
« Bouleversant et plein d’espoir » L’Obs
« C’est la vie qui bouillonne chez ces petits, jusqu’à l’humour, à l’insouciance, à la joie déchirante. » Le Canard Enchaîné 
Suppléments :
Interview d’Imad • Réactions Spectateurs • Projets d'affiches

Sous-titres Français et pour les sourds et malentendants
DVD Pal Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Etlesmistralsgagnants_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Moudjahidate
Des engagements de femmes pour l’Indépendance de l’Algérie.

Moudjahidate

Ce documentaire retrace des engagements de femmes dans les luttes pour l’Indépendance de l’Algérie, au sein du FLN-ALN (Front de Libération Nationale – Armée de Libération Nationale) à travers des récits de vies d'anciennes combattantes.

Signer
Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

Signer

Dans son film Signer, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche.

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales