Droit de Réponse (10h00)

coffret 4 DVD

Quand la télé faisait débat ! Diffusé sur la première chaine, appelée à l’époque « La Une », entre décembre 1981 et septembre 1987,  Droit de réponse fut et demeure l’émission de débats polémiques la plus emblématique de la télévision française. Animée en direct par le talentueux Michel Polac (disparu en 2012) sans la moindre censure (ce qui ajoutait à la spontanéité des débats, souvent très animés…), réalisée par Maurice Dugowson,  Droit de réponse  restera à jamais dans les annales du petit écran. Polac bouscule là les codes d’une télévision académique et ronronnante (au sens propre comme au figuré) qui régnait alors. Polac y traque le scandale autant qu’il l’encourage sur son plateau, entouré d’un aréopage de participants assez extraordinaire constitué de la crème des dessinateurs satiriques (Cabu, Wiaz, Siné), de la fine fleur des humoristes - Desproges et Bedos à leur tête, et de journalistes reconnus dont Claude Cabanes (éditorialiste et ancien rédacteur en chef de l’Humanité). Parmi les intervenants réguliers de l’émission figuraient également les journalistes Dominique Jamet, Claude Cabanes, Jean-François Kahn, Jean-Marcel Bouguereau, Noël Copin, Thomas Ferenczi, Pierre Bénichou, ou encore Laure Adler. Même si souvent la forme l’a emporté sur le fond, de nombreuses scènes sont rentrées dans la légende, empoignades mythiques, cuites en direct ou Gainsbourg exhibitionniste.

...

Voir plus

Le coffret : 24,95 € Droitdereponse4dvd_jaq2_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales