Le IIIème Reich vacille - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 20 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Si les allemands s'étaient laissés surprendre par le choix des plages normandes, alors que leur état-major attendait l’assaut dans la région de Calais, ils réagirent vite. Les troupes alliées allaient devoir reconquérir pied à pied le territoire français. Caen, à quelques kilomètres de la côte, ne sera libérée qu’un mois après le débarquement et Strasbourg ne le sera que le 23 Novembre ! Autre date mémorable, la libération de Paris le 25 Août, largement entamée par les FFI et conclue par la 2ème DB de Leclerc. En revanche dans l'histoire du IIIème Reich, une date fait tâche, celle du 20 Juillet, l'attentat contre Hitler. Cet acte manqué n'est que l'expression spectaculaire des failles qui apparaissent au sommet du IIIéme Reich.
Image : Noir & blanc

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_20_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Quatre Sœurs
Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah.

Les Quatre Sœurs

Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah. En mettant aujourd’hui en perspective ces témoignages, il nous permet ici de percevoir encore différemment les processus mis en place par les nazis pour mener à bien la destruction des Juifs d’Europe.

Sammies
la captation du ciné-concert « Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest » et la ciné-conférence « Les Américains à Brest en 1917 ».

Sammies

Le ciné-concert Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest et la ciné-conférence Les Américains à Brest en 1917 témoignent, grâce aux émouvantes images tournées par les opérateurs de l’armée américaine, de l’arrivée de près de 800 000 soldats dans le port de Brest entre 1917 et 1919.

Je n'oublierai jamais
Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase.

Je n'oublierai jamais

Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase victimes du régime soviétique durant la seconde guerre mondiale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales