L'Allemagne écrasée - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 22 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Janvier 1945, dans 5 mois, la guerre sera terminée en Europe. Trois mois plus tard le Japon capitulera sans condition. Mais cette dernière phase de le seconde guerre mondiale va se révéler extrêmement meurtrière et dramatique. Meurtrière parce que 89000 Américains et 91000 Allemands seront mis hors de combat au cours de la seule bataille des Ardennes. Eisenhower en tirera la conclusion de ne pas engager ses armées dans la bataille de Berlin à venir. Dramatique parce que les Alliés découvrent, en progressant en Allemagne, les camps nazis. Ils en connaissent l'existence, ils en ignoraient l’horreur. 100 000 civils vont mourir à Dresde sous les bombes et 100 000 autres à Tokyo. A Yalta, les trois grands, Churchill, Roosevelt et Staline définissent leurs zones d’influence futures.
Image : Noir & blanc

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_22_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Quatre Sœurs
Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah.

Les Quatre Sœurs

Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah. En mettant aujourd’hui en perspective ces témoignages, il nous permet ici de percevoir encore différemment les processus mis en place par les nazis pour mener à bien la destruction des Juifs d’Europe.

Sammies
la captation du ciné-concert « Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest » et la ciné-conférence « Les Américains à Brest en 1917 ».

Sammies

Le ciné-concert Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest et la ciné-conférence Les Américains à Brest en 1917 témoignent, grâce aux émouvantes images tournées par les opérateurs de l’armée américaine, de l’arrivée de près de 800 000 soldats dans le port de Brest entre 1917 et 1919.

Je n'oublierai jamais
Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase.

Je n'oublierai jamais

Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase victimes du régime soviétique durant la seconde guerre mondiale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales