Hd

Dans l'ombre de Golem (52 mn)

Golem, personnage mythique de la tradition juive orientale est mis en scène par Jean Boillot d’après l’opéra contemporain de John Casken. Autour du protagoniste principal se crée une œuvre technique à forme humaine. Le spectacle donne corps aux métiers qui le composent, derrière chaque élément du personnage, le film laisse surgir une révélation : la technique est art.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Maquillage_golem_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

Tomorrow Tripoli
Des hommes dans le tourbillon de la guerre.

Tomorrow Tripoli

Aux premières heures de la révolution libyenne, pendant que le monde a les yeux rivés sur Benghazi, un petit groupe d’insurgés défie la dictature à l’autre bout du pays, à Zintan, dans les montagnes du Nefoussa.

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales