Dans l'ombre de Golem (52 mn)

Golem, personnage mythique de la tradition juive orientale est mis en scène par Jean Boillot d’après l’opéra contemporain de John Casken. Autour du protagoniste principal se crée une œuvre technique à forme humaine. Le spectacle donne corps aux métiers qui le composent, derrière chaque élément du personnage, le film laisse surgir une révélation : la technique est art.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Maquillage_golem_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage
Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro.

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage

Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro, directeur artistique du prestigieux Ballet national espagnol de Madrid, fondé en 1979 par Antonio Gades.

Marchands à Venise
À Venise, la monoculture touristique rend les conditions de vie des commerçants difficiles.

Marchands à Venise

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles. Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique.

Le vent de la Révolte
Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens.

Le vent de la Révolte

Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont bouleversées et malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales