Dans l'ombre de Golem (52 mn)

Golem, personnage mythique de la tradition juive orientale est mis en scène par Jean Boillot d’après l’opéra contemporain de John Casken. Autour du protagoniste principal se crée une œuvre technique à forme humaine. Le spectacle donne corps aux métiers qui le composent, derrière chaque élément du personnage, le film laisse surgir une révélation : la technique est art.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Maquillage_golem_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La mort se mérite
Portrait au long cours de Serge Livrozet, figure de la contre-culture française des années 70.

La mort se mérite

Portrait au long cours de Serge Livrozet, figure de la contre-culture française des années 70. Perceur de coffres-forts, fondateur avec Michel Foucault du Comité d'Action des Prisonniers, écrivain et militant anarchiste.

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain
Le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses.

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain

Avec la force d’une analyse toujours très argumentée et documentée, le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses, avec une lucidité contagieuse.

Mélancolie ouvrière
Lucie Baud est l’une des premières syndicalistes françaises.

Mélancolie ouvrière

Lucie Baud est l’une des premières syndicalistes françaises qui, en 1905 et 1906 mena les grandes grèves dans les filatures de tissage de la soie à Vizille et Voiron. Elle est une de ces femmes exemplaires, de ces héroïnes du quotidien dont les vies familiale, amoureuse et militante ne sont qu’une seule et même vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales