Les Parapluies de Cherbourg Version restaurée 2013 (120 mn)

Geneviève Emery, dont la mère tient un commerce de parapluies, aime Guy Foucher. Madame Emery ne voit pas d'un bon œil cette idylle avec un jeune garagiste. Guy est appelé à l'armée, pour la guerre d'Algérie et Geneviève se donne à lui avant son départ…
Elle est enceinte. Guy donne peu de nouvelles. Poussée par sa mère, Geneviève accepte d'épouser Roland Cassard, un riche diamantaire. Quelques années après, un soir de Noël, il neige et Guy revient…
Avec : Catherine Deneuve, Nino Castelnuovo, Anne Vernon, Marc Michel…
Festival de Cannes 1964 - Palme d'Or
prix Louis-Delluc en 1963
Bonus :
Un livret de 72 pages
Chronique d'une restauration (2013) - Il était une fois... Les Parapluies de Cherbourg (extraits)
- L'univers de Jacques Demy (extraits) - Le film vu par Virginie Ledoyen - Remise du prix Louis Delluc - Catherine Deneuve et Les Parapluies - Jacques Demy et Mag Bogard évoquent la production du film - Bande annonce 1964 - Bande annonce 2013
Format cinéma 35mm panoramique / Couleur / Son DTS HD 5.0 et stéréo
Langues : français - Sous-titres : anglais, sous-titres sourds et malentendants

...

Voir plus

Le Blu-ray: 24,95 € Lesparapluiesdecherbourgvers2013_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales