Le sens des désirs alimentaires (72 mn)

Par Olivier SOULIER

Au-delà des éléments de diététique, nos désirs alimentaires expriment notre besoin, et nous aident à maintenir notre équilibre. Les goûts et les saveurs nous permettent de distinguer les aliments, mais c’est pour leur fonction dans notre équilibre que nous les choisissons et les mangeons.
Conférence donnée au congrès nutrition Quantique Planète à Aix en Provence 13 avril 2013

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Jacdesiralimentaires_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge
E-mails, SMS, réseaux sociaux : les informations nous submergent en permanence. Ce trop-plein menace-t-il notre cerveau de surchauffe ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge

Smartphones, ordinateurs et tablettes, nous relient continuellement au monde. Mais ce déluge d’informations menace notre bien-être. Un tour d’horizon des risques de l’hyperconnexion et des remèdes possibles.

Manger plus pour se nourrir moins
Au cours de ces cinquantes dernières années les aliments ont perdu jusqu’à 75% de leur valeur nutritive !

Manger plus pour se nourrir moins

Aujourd’hui, dans les pays industrialisés, la majeure partie de la population mange à sa faim. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en micronutriments comme le fer, cuivre, zinc, mais aussi en acides gras et en vitamines.

Cherche zone blanche désespérément
EHS, électrosensibles et électro-hypersensibilité au cœur d’un film documentaire.

Cherche zone blanche désespérément

La survie des personnes électro-hypersensibles dans un monde de plus en plus exposé aux ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile. Les ondes électromagnétiques les font souffrir : si on prenait le temps de les écouter ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales