Hd

Sans dessus-dessous (52 mn)

Depuis deux ans, Abel, Serge, Rafik, Hervé construisent le tunnel du futur métro de Rennes, un chantier très médiatisé qui touche à sa fin. Maîtres d’œuvre d’une fascinante machine-usine sur rail, ces « mineurs des temps modernes » participent jour après jour, à la transformation progressive de la ville : là-haut, les habitants et les médias suivent donc avec attention la progression du tunnelier. Effondrements, immeubles évacués, blocages de la machine, toutes les craintes s’expriment. Avant de partir vers d’autres souterrains ou de pointer à nouveau au chômage, ces travailleurs de l’ombre parlent de leur métier et nous livrent leur vision de cet immense chantier de travaux publics.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Image_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Dans le silence des campagnes
Chaque matin, un agriculteur n’a plus la force d’attendre le soir.

Dans le silence des campagnes

Chaque matin, un agriculteur n’a plus la force d’attendre le soir. Au bout d’un an, cela fait plus de 400, certains disent le double, qui mettent fin à leurs jours. Aujourd’hui, le taux de suicide des agriculteurs est le plus élevé de toutes les catégories socio-professionnelles.

Rêves en chantier
Un petit groupe de personnes tente de faire renaître la maison Mimir, espace autogéré à Strasbourg.

Rêves en chantier

À l’origine de cette histoire, Renaud et des copains squattent une vieille maison alsacienne abandonnée. Ils la baptisent : Maison MIMIR ... et décident d’en faire un lieu social, artistique et autogéré. Ils obtiennent de la mairie de Strasbourg un bail pour 20 ans.

Le travail, c’est ma santé ?
Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ?

Le travail, c’est ma santé ?

Le travail est-il toujours adapté à l’être humain ? Source de souffrance pour nombre d’employés, le travail n’a plus la cote et son modèle traditionnel se fissure de plus en plus. Face à ce constat, de nouvelles tendances émergent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales