Sans dessus-dessous (52 mn)

Depuis deux ans, Abel, Serge, Rafik, Hervé construisent le tunnel du futur métro de Rennes, un chantier très médiatisé qui touche à sa fin. Maîtres d’œuvre d’une fascinante machine-usine sur rail, ces « mineurs des temps modernes » participent jour après jour, à la transformation progressive de la ville : là-haut, les habitants et les médias suivent donc avec attention la progression du tunnelier. Effondrements, immeubles évacués, blocages de la machine, toutes les craintes s’expriment. Avant de partir vers d’autres souterrains ou de pointer à nouveau au chômage, ces travailleurs de l’ombre parlent de leur métier et nous livrent leur vision de cet immense chantier de travaux publics.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Image_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Marchands à Venise
À Venise, la monoculture touristique rend les conditions de vie des commerçants difficiles.

Marchands à Venise

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles. Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique.

Grande Dixence
Magnifique reportage de 1960 sur la construction du barrage de la Grande Dixence.

Grande Dixence

Magnifique reportage de 1960 sur la construction du barrage de la Grande Dixence. Le réalisateur suit les équipes de mineurs dans les profondeurs de la montagne et son talent fait ressortir la difficulté des conditions de travail tant physique que mentale des ouvriers.

Le cinéma de mai 68
Mai 68 est non seulement leur sujet mais plus encore leur projet, celui d'un cinéma collectif, partie prenante de l'Histoire.

Le cinéma de mai 68

Mai 68 est non seulement leur sujet mais plus encore leur projet, celui d'un cinéma collectif, partie prenante de l'Histoire. Rarement montrés, voire occultés, ces films sont inestimables. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales