Coffret Paris capitale (3 X 52 mn)

3 documentaires sur Paris rassemblés en un DVD intitulé Paris capitale : Comment Haussmann a transformé Paris, Yves Billon
De 1853 à 1870, soit en un peu moins des vingt années qu’a duré le Second Empire, de cette ville encombrée, sale et dangereuse décrite par les écrivains du XIX siècle, Paris est devenue la grande capitale que l’on connaît aujourd’hui. Ces travaux sont l’oeuvre d’un homme, le baron Haussmann, génie de l’urbanisme qui fut le véritable metteur en scène des volontés de l’empereur Napoléon III.
Montmartre du plaisir et du crime, Jean-Pierre Beaurenault
Par quelle magie un quartier d’aussi mauvaise réputation que le Montmartre Second Empire, laissé-pour-compte mal foutu et mal famé du Paris haussmannien, est-il devenu en quelques décennies et pour plus d’un demi-siècle, à la fois lieu de fascination et de répulsion, enfer et paradis, pôle international des plaisirs les plus variés et les moins avouables mais aussi creuset flamboyant de la création artistique de l’avant-garde contemporaine ?
Version Française et Anglaise
La Belle aux voies dormantes, Amélie Maous et Richard Prost
Elle surgit ça et là dans l’urbanisation parisienne. La Petite Ceinture est un patrimoine architectural et historique hors du commun. À l’initiative de Louis Napoléon Bonaparte, la voie ferroviaire circulaire permettait au fret et aux voyageurs de faire le tour de Paris, se déplacer plus facilement, désengorgeant ainsi la capitale. Que devient-elle depuis ?

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Paris3documentairessurlacapitale_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables

Sur le même thème

Le petit café
L'activité d'un petit café de province dans la ville de Béthune dans le département du Pas-de-Calais.

Le petit café

L'activité d'un petit café de province dans la ville de Béthune dans le département du Pas-de-Calais. Il y a les habitués qui jouent aux cartes, les clients de passage qui consomment au comptoir, les amoureux qui s'y donnent rendez-vous. C'est la vie telle qu'elle est.

La Douceur du village
Un éloge de la vie à la campagne racontée avec beaucoup de simplicité et de poésie.

La Douceur du village

François Reichenbach étudie à Loué, petite ville à quelques kilomètres du Mans, le comportement des différents groupes sociaux qui la composent à travers l’activité de son instituteur.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales