Coffret Paris capitale (3 X 52 mn)

3 documentaires sur Paris rassemblés en un DVD intitulé Paris capitale : Comment Haussmann a transformé Paris, Yves Billon
De 1853 à 1870, soit en un peu moins des vingt années qu’a duré le Second Empire, de cette ville encombrée, sale et dangereuse décrite par les écrivains du XIX siècle, Paris est devenue la grande capitale que l’on connaît aujourd’hui. Ces travaux sont l’oeuvre d’un homme, le baron Haussmann, génie de l’urbanisme qui fut le véritable metteur en scène des volontés de l’empereur Napoléon III.
Montmartre du plaisir et du crime, Jean-Pierre Beaurenault
Par quelle magie un quartier d’aussi mauvaise réputation que le Montmartre Second Empire, laissé-pour-compte mal foutu et mal famé du Paris haussmannien, est-il devenu en quelques décennies et pour plus d’un demi-siècle, à la fois lieu de fascination et de répulsion, enfer et paradis, pôle international des plaisirs les plus variés et les moins avouables mais aussi creuset flamboyant de la création artistique de l’avant-garde contemporaine ?
Version Française et Anglaise
La Belle aux voies dormantes, Amélie Maous et Richard Prost
Elle surgit ça et là dans l’urbanisation parisienne. La Petite Ceinture est un patrimoine architectural et historique hors du commun. À l’initiative de Louis Napoléon Bonaparte, la voie ferroviaire circulaire permettait au fret et aux voyageurs de faire le tour de Paris, se déplacer plus facilement, désengorgeant ainsi la capitale. Que devient-elle depuis ?

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Paris3documentairessurlacapitale_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pourquoi nous détestent-ils ?
Ils sont acteurs, réalisateurs, humoristes, et se posent tous les trois la même question : Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d’eux se concentre sur les relations qu’entretient la France avec l'une des composantes de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

L'amour existe
L’un des premiers courts métrages de Maurice Pialat.

L'amour existe

La banlieue parisienne filmée à la fin des années cinquante. Un regard poétique et politique de 19 minutes sur la périphérie, colère et nostalgie mêlées.

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales