Frank Soehnle Filiation Poétique (26 mn)

Collection Maîtres et marionnettes - livre-DVD

La mise en jeu des corps artificiels et la recherche d’une atmosphère aérienne favorisant la perception sensorielle sont au cœur de la démarche artistique du célèbre marionnettiste à fils allemand, Frank Soehnle. Filmé dans son atelier, en compagnie de deux autres manipulateurs, ce documentaire nous plonge au cœur du processus de création de Wunderkammer – le cabinet des curiosités.
Une ode à ces collections d’objets aussi étranges qu’improbables, qui racontent le Monde, mais aussi et surtout un hommage à leur maître commun, le grand marionnettiste Albrecht Roser.
Un spectacle résolument placé sous le signe de l’expérimentation, de l’échange et de la liberté créative avec comme interrogation permanente : les objets ont-ils une âme ?
Bonus :
Entretien avec Manuelle Blanc, réalisatrice Entretien avec Isabelle Bertola, directrice du Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
Le Livre
avec le soutien du CNC et le concours du Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
Frank Soehnle ou le parti-pris des matières (Frank Soehnle Or "the way materials are »), texte de Sylvie Martin-Lahmani
Des images à jouer (Pictures to Play), entretien avec Patrick Michaëlis
Photographie de Brigitte Pougeoise

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Franksoehnlefiliationpoetique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales