Frank Soehnle Filiation Poétique (26 mn)

Collection Maîtres et marionnettes - livre-DVD

La mise en jeu des corps artificiels et la recherche d’une atmosphère aérienne favorisant la perception sensorielle sont au cœur de la démarche artistique du célèbre marionnettiste à fils allemand, Frank Soehnle. Filmé dans son atelier, en compagnie de deux autres manipulateurs, ce documentaire nous plonge au cœur du processus de création de Wunderkammer – le cabinet des curiosités.
Une ode à ces collections d’objets aussi étranges qu’improbables, qui racontent le Monde, mais aussi et surtout un hommage à leur maître commun, le grand marionnettiste Albrecht Roser.
Un spectacle résolument placé sous le signe de l’expérimentation, de l’échange et de la liberté créative avec comme interrogation permanente : les objets ont-ils une âme ?
Bonus :
Entretien avec Manuelle Blanc, réalisatrice Entretien avec Isabelle Bertola, directrice du Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
Le Livre
avec le soutien du CNC et le concours du Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
Frank Soehnle ou le parti-pris des matières (Frank Soehnle Or "the way materials are »), texte de Sylvie Martin-Lahmani
Des images à jouer (Pictures to Play), entretien avec Patrick Michaëlis
Photographie de Brigitte Pougeoise

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Franksoehnlefiliationpoetique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Songe d'une nuit d'été
À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones.

Le Songe d'une nuit d'été

À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones. Dans la forêt avoi- sinante, Obéron, roi des fées, se dispute avec son épouse Titania, au sujet de leurs nombreuses conquêtes passées et présentes.

Peau d'âne
Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser !

Peau d'âne

Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser ! Fuir, fuir, nul autre choix pour échapper à la main velue du père. Elle court dans la forêt, affublée de cette horrible peau de bête.

Le gros, la vache et le mainate
Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus...

Le gros, la vache et le mainate

Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus : un homme qui tombe en cloque, deux tatas irascibles, un bébé qui dégoûte tout le monde et un oiseau de malheur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales