Neville Tranter la Voix de son maître (26 mn)

Collection Maîtres et marionnettes - livre-DVD

Depuis 1976, date de son premier spectacle au sein du Stuffed Puppet Theatre, Neville Tranter, australien devenu néerlandais d’adoption, subjugue par son exceptionnelle dextérité et ses dédoublements de personnalité par marionnettes interposées.
Cet acteur de formation et manipulateur hors-pair, puise inlassablement dans les ressorts traditionnels du théâtre, passant du loufoque au tragique, avec une ironie décapante. Toujours seul en scène, il aborde et questionne, de manière caustique, de grandes figures historiques.
Filmé au cours d’un workshop à Ljubljana et lors des répétitions de la nouvelle pièce Mathilde à Amsteslveen, il délivre avec générosité son savoir-faire et son talent pour notre plus grand plaisir !
Bonus :
Entretien avec Manuelle Blanc, réalisatrice Entretien avec Isabelle Bertola, directrice du Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
Le Livre
avec le soutien du CNC et le concours du Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
Neville Tranter - L’acteur multiplié (The Manifold Actor), texte de Jean-Marc Adolphe
Une infinie douceur (An Infinite Gentleness), entretien avec Lucile Bodson
Photographie de Brigitte Pougeoise

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Nevilletranterlavoixdesonmaitre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Songe d'une nuit d'été
À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones.

Le Songe d'une nuit d'été

À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones. Dans la forêt avoi- sinante, Obéron, roi des fées, se dispute avec son épouse Titania, au sujet de leurs nombreuses conquêtes passées et présentes.

Peau d'âne
Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser !

Peau d'âne

Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser ! Fuir, fuir, nul autre choix pour échapper à la main velue du père. Elle court dans la forêt, affublée de cette horrible peau de bête.

Le gros, la vache et le mainate
Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus...

Le gros, la vache et le mainate

Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus : un homme qui tombe en cloque, deux tatas irascibles, un bébé qui dégoûte tout le monde et un oiseau de malheur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales