Neville Tranter la Voix de son maître (26 mn)

Collection Maîtres et marionnettes - livre-DVD

Depuis 1976, date de son premier spectacle au sein du Stuffed Puppet Theatre, Neville Tranter, australien devenu néerlandais d’adoption, subjugue par son exceptionnelle dextérité et ses dédoublements de personnalité par marionnettes interposées.
Cet acteur de formation et manipulateur hors-pair, puise inlassablement dans les ressorts traditionnels du théâtre, passant du loufoque au tragique, avec une ironie décapante. Toujours seul en scène, il aborde et questionne, de manière caustique, de grandes figures historiques.
Filmé au cours d’un workshop à Ljubljana et lors des répétitions de la nouvelle pièce Mathilde à Amsteslveen, il délivre avec générosité son savoir-faire et son talent pour notre plus grand plaisir !
Bonus :
Entretien avec Manuelle Blanc, réalisatrice Entretien avec Isabelle Bertola, directrice du Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
Le Livre
avec le soutien du CNC et le concours du Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
Neville Tranter - L’acteur multiplié (The Manifold Actor), texte de Jean-Marc Adolphe
Une infinie douceur (An Infinite Gentleness), entretien avec Lucile Bodson
Photographie de Brigitte Pougeoise

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Nevilletranterlavoixdesonmaitre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Après l’ombre
Le film raconte la prison, la façon dont elle grave dans les chairs des marques indélébiles et invisibles.

Après l’ombre

Une longue peine, comment ça se raconte ? C’est étrange ce mot qui signifie punition et chagrin en même temps. Ainsi s’exprime Didier Ruiz lorsqu’il entreprend la mise en scène de son dernier spectacle monté avec d’anciens détenus de longue peine.

Acteurs de cristal
Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ?

Acteurs de cristal

Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ? Le documentaire s’intéresse à la « cuisine » d’un métier, à « l’arrière-cour » et aux « petits secrets » qui permettent à l’acteur d’habiter la scène et de la rendre vivante.

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales