Neville Tranter la Voix de son maître (26 mn)

Collection Maîtres et marionnettes - livre-DVD

Depuis 1976, date de son premier spectacle au sein du Stuffed Puppet Theatre, Neville Tranter, australien devenu néerlandais d’adoption, subjugue par son exceptionnelle dextérité et ses dédoublements de personnalité par marionnettes interposées.
Cet acteur de formation et manipulateur hors-pair, puise inlassablement dans les ressorts traditionnels du théâtre, passant du loufoque au tragique, avec une ironie décapante. Toujours seul en scène, il aborde et questionne, de manière caustique, de grandes figures historiques.
Filmé au cours d’un workshop à Ljubljana et lors des répétitions de la nouvelle pièce Mathilde à Amsteslveen, il délivre avec générosité son savoir-faire et son talent pour notre plus grand plaisir !
Bonus :
Entretien avec Manuelle Blanc, réalisatrice Entretien avec Isabelle Bertola, directrice du Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
Le Livre
avec le soutien du CNC et le concours du Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
Neville Tranter - L’acteur multiplié (The Manifold Actor), texte de Jean-Marc Adolphe
Une infinie douceur (An Infinite Gentleness), entretien avec Lucile Bodson
Photographie de Brigitte Pougeoise

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Nevilletranterlavoixdesonmaitre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales