Handspring Puppet Company Sans langue de bois (26 mn)

Collection Maîtres et marionnettes - livre-DVD

La démarche de la prestigieuse Handspring Puppet Company fondée en Afrique du Sud par Adrien Kholer et Basil Jones s’inscrit dans la tradition subversive du théâtre de marionnettes.
Dès leur premier spectacle pour adultes, ils dénoncent le racisme et l’homophobie. Puis, aux côtés de William Kentridge, à travers une fructueuse confrontation entre marionnette et art vidéo, ils combattent avec force le régime de l’apartheid. Sensibles à la défense des animaux, ils participent à l’aventure War Horse, manipulant de façon stupéfiante des chevaux grandeur nature. Puis Simply Peter les voit militer contre l’exploitation des gaz de schiste par fracturation hydraulique.
Ces actions artistiques et politiques révèlent l’impact de la marionnette, puissant révélateur de ce qu’il est permis ou non de dire dans l’espace public.
Le Livre
avec le soutien du CNC et le concours du Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
Fabriquer un monde meilleur (Make a better world), texte de Maïa Bouteillet
Au plateau, on parle du monde (On stage, we speak of the World), entretien avec Philippe Sidre
Photographie de Brigitte Pougeoise

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Handspringpuppetcompanysanslanguedebois_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

Chronique scandaleuse
Pièce de théâtre d'après Claude Le Petit, né en 1638 et condamné à être brûlé vif à l'âge de 23 ans en Place de Grève à Paris, pour ses écrits mettant en cause les mœurs de la Cour.

Chronique scandaleuse

Pièce de théâtre d'après Claude Le Petit, né en 1638 et condamné à être brûlé vif à l'âge de 23 ans en Place de Grève à Paris, pour ses écrits mettant en cause les mœurs de la Cour

Lorient-Esprit
Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire.

Lorient-Esprit

Douze Lorientais se racontent dans leur ville. Six auteurs de théâtre s’en inspirent pour écrire. Entre documentaire et théâtre, de la scène à la vie, se diffuse le parfum de l’esprit de Lorient.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales