Parachutistes de la Seconde Guerre Mondiale (52 mn)

Collection Forces Spéciales

En apportant dès 1940 une dimension verticale aux combats, le général allemand Kurt Student prit ses adversaires par surprise. La rapidité d’intervention et la mobilité de ses Fallschirmjäger lors de la campagne de Norvège puis lors de l’invasion des Pays bas et de la Belgique a véritablement révolutionné les tactiques militaires. Les russes mais surtout les anglais et les américains créèrent, à leur tous, des unités aéroportées qui furent largement utilisées lors de la campagne d’Italie, lors du débarquement en Normandie et jusqu’à la fin des hostilités. Les exploits des soldats des deux camps contribuèrent sans aucun doute à la notoriété et à la légendes des Paras !
Sommaire :
Norvège et Belgique 1940, L’offensive en Crète, Les paras US, Enlèvement de Mussolini, La campagne d’Italie, Le débarquement en Normandie, Le pont d’Arnhem, Offensive des Ardennes.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Parachutistes2ndeguerremondiale_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Quatre Sœurs
Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah.

Les Quatre Sœurs

Claude Lanzmann revient sur quatre personnages, quatre femmes, qu’il a interviewé lors du tournage de Shoah. En mettant aujourd’hui en perspective ces témoignages, il nous permet ici de percevoir encore différemment les processus mis en place par les nazis pour mener à bien la destruction des Juifs d’Europe.

Sammies
la captation du ciné-concert « Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest » et la ciné-conférence « Les Américains à Brest en 1917 ».

Sammies

Le ciné-concert Quand le jazz débarque ! Sammies in Brest et la ciné-conférence Les Américains à Brest en 1917 témoignent, grâce aux émouvantes images tournées par les opérateurs de l’armée américaine, de l’arrivée de près de 800 000 soldats dans le port de Brest entre 1917 et 1919.

Je n'oublierai jamais
Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase.

Je n'oublierai jamais

Ma grand-mère, Maria Elizabeth, est l’une des dernières mémoires vivantes des cent mille Allemands du Caucase victimes du régime soviétique durant la seconde guerre mondiale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales