Hd

City of dreams (1h27mn)

Detroit, une histoire américaine

Au travers d’images d’archives et de témoignages passionnants, Steve Faigenbaum nous plonge dans la réalité d’une époque où croissance économique, discrimination raciale et exclusion sont étroitement liées. Détroit se dresse alors comme un personnage à part entière, évoluant au gré des transformations sociales, d’abord locomotive puis victime du modèle capitaliste américain. Une véritable leçon d’histoire.
« Les images d'archives, magnifiques, s'accolent à celles du Detroit ruiné d’aujourd’hui » Télérama
« Une balade, mélancolique et terriblement factuelle, dans l'inconscient collectif américain » Première
« Un témoignage précieux sur le cas d'une faillite urbaine unique dans le monde » AVOIR-ALIRE
Bonus : Entretien avec Steve Faigenbaum (15 mn)
Entretien avec l'historien Thomas Sugrue (20 mn)
Bienvenue à Detroit (portraits de ses habitants) (33 mn)
Archives (9 mn)
Langues : Anglais, sous-titres Français

Le DVD : 16,95 € Cityofdreams_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

America
Que reste-il du rêve américain ?

America

Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président. America est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain.

La bataille du Côa, une leçon portugaise
20 ans avant Notre-Dame-des-Landes, la lutte engagée pour la sauvegarde de la vallée du Côa au Portugal fait figure de modèle.

La bataille du Côa, une leçon portugaise

20 ans avant Notre-Dame-des-Landes, la lutte engagée pour la sauvegarde de la vallée du Côa au Portugal fait figure de modèle. Le film retrace l'épopée du sauvetage de ce site unique en Europe, constitué de milliers de gravures préhistoriques à l'air libre.

We blew it
Comment l’Amérique est-elle passée d’Easy Rider à Donald Trump ?

We blew it

Comment l’Amérique est-elle passée d’Easy Rider à Donald Trump ? Que sont devenus les rêves et les utopies des années 1960 et 1970 ? Qu’en pensent, aujourd’hui, ceux qui ont vécu cet âge d’or ? Ont-ils vraiment tout foutu en l’air ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales