Tombé d'une étoile (86 mn)

Tout juste sorti de prison, Jaco, 20 ans, s’engouffre au cœur de l’Ardèche pour régler à sa manière une affaire personnelle. Seulement Jaco déambule dans une vie partagée entre la réalité et le polar qu’il a écrit pendant sa détention. Il reflète un peu le malaise d’une certaine jeunesse qui finit par ne plus trouver cloison entre l’imaginaire et le quotidien... et cela va réserver des surprises à ceux qu’il va côtoyer.
Avec : Xavier Deluc, Thomas Sagols, Jean-Louis Tribes, Rona Hartner
Prix de la meilleure réalisation du Monaco Charity Film Festival
Prix de la découverte au Festival du Film de Sarlat
Bonus :
Interview Xavier Delluc

Le DVD : 19,00 € Tombeduneetoile_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ordet
Ordet est un film essentiel qu’il faut voir et revoir, un miracle cinématographique.

Ordet

Adapté d’une pièce de Kaj Munk que Carl Theodor Dreyer simplifie pour en dégager l’essence dramatique, ce chef d’œuvre de pureté récompensé par un Lion d’Or à Venise en 1955 est sans doute le plus grand film de l’histoire du cinéma sur la foi et la sainteté.

Le Christ aveugle
Un voyage spirituel et initiatique qui délivre une réflexion sur la foi et ses miracles.

Le Christ aveugle

Chili. Michael, jeune mécanicien, est convaincu d’avoir eu une révélation divine. Lorsqu’il apprend l’accident d’un ami d’enfance, il entame un pèlerinage pour aller à son chevet accomplir un miracle.

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales