Léviathan (2h21mn)

Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lilia et son fils Roma qu'il a eu d'un précédent mariage. Vadim Cheleviat, le maire de la ville, souhaite s'approprier le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Il a des projets. Il tente d'abord de l'acheter, mais Kolia ne peut pas supporter l'idée de perdre tout ce qu'il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté qui l'entoure depuis sa naissance. Alors Vadim Cheleviat devient plus agressif…
Avec : Alexei Serebriakov, Elena Liadova, Vladimir Vdovitchenkov
Festival de Cannes 2014, Compétition officielle Prix du scénario
Bonus :
Entretien avec le réalisateur (22min)
Scènes coupées (22min)

Langues : Russe, Français - Sous-titres Français , Français pour les sourds et malentendants
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,95 € Leviathan_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chittagong, dernière escale
Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra.

Chittagong, dernière escale

Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra. La mort dans l’âme, Paul, capitaine français, vient d’abandonner son bateau aux ferrailleurs de la mer. Sans cargo, sans équipage, sans avenir, il prend le train pour Dhaka, la capitale...

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales