Le piano magique (47 mn)

Le Piano magique est en réalité un programme de trois courts métrages, dont le dernier porte ce nom. Chacun illustre à sa manière l'univers musical de Chopin et de Beethoven. Martin clapp réalise son film avec des marionnettes, en stop motion, soutenu par les images de synthèses alors que Gabriel Jacquel (Les Démons de Ludwig) anime ses personnages en 2D à l'ordinateur. Anne Kristin Berge (PL.ink !) réalise également son court métrage en deux dimensions mais dans un style graphique et très coloré.
Les Démons de Ludwig
Un film de Gabriel Jacquel – 9 min 42
Un homme monte sur scène, s’assied face au piano et s’apprête à jouer. C’est Beethoven. Nos deux compères Recto et Verso viennent très vite prendre possession du clavier et perturbent la prestation du Maestro…
PL.ink !
Un film d’Anne Kristin Berge – 3 min 20
Alors qu’il travaille un peintre est interpellé par son jeune enfant qui l’entraîne, comme dans un tourbillon, dans un voyage imaginaire à l’intérieur de ses propres tableaux.
Le Piano magique
Un film de Martin clapp – 33 min
Alors qu’elle souhaite rejoindre son père, Anna découvre un piano brisé qui se transforme, comme par enchantement, en un merveilleux engin volant. Accompagnée de son cousin, elle grimpe sur le piano qui les emmène dans une odyssée par-delà les nuages…
Récompenses :
PL.ink ! : Prix du meilleur film court de la Nord Baltic au Fredrikstad Animation Festival 2011
Le Piano magique : Festival Ciné Junior 2013 : Prix CICAE

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € Lepianomagique_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La petite chanteuse
Un programme de trois films avec Jeanne Starewitch, Nina, adolescente, pour fil conducteur.

La petite chanteuse

Un programme de trois films avec Jeanne StarewitchNina, adolescente, pour fil conducteur, comme dans le DVD Nina Star. Une narration nourrie de mélanges inattendus d’animation et de vues réelles, d’images composites et d’effets spéciaux très surprenants dans ces années 1920.

Carrousel
Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale.

Carrousel

Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale. Si Fleur de fougère évoque le Roman de Renard ou Fétiche, tous ces courts métrages suggèrent une nette évolution du style de Starewitch vers une certaine épure qui renoue avec les codes du cinéma muet.

La chouette fait son cinéma
Un magnifique coffret de trois DVD de La Chouette du cinéma.

La chouette fait son cinéma

Par une soirée de pleine lune, « la Chouette du cinéma » se pose sur sa branche et salue les enfants. C’est elle qui récolte les histoires que les parents leurs racontent le soir… et aujourd’hui, elle vient vous présenter trois programmes de merveilleux petits films.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales