Entente cordiale (111 mn)

Ce n'est pas un hasard si, à la veille de la seconde Guerre Mondiale, Marcel l'Herbier rend hommage à Edouard VII, qui sonne comme un rappel aux Britanniques de soutenir la France contre l'Allemagne nazie.
L'Entente Cordiale, alliance à minima, met fin à 1000 ans de guerres entre la France et l'Angleterre. On doit ce retournement improbable au fils de la Reine Victoria, le Prince de Galles devenu Edouard VII, amoureux des parisiennes, surtout des « cocottes ». Ce jouisseur, enivré de vie galante réussira pourtant là où les hommes d'état austères avaient échoué. Ce roi de « sang allemand » accomplira cet exploit dans une période emblématique de la rivalité entre les deux nations : la confrontation à Fachoda, entre la mission Marchand et le sirdar Kitchener que le film évoque avec passion. C'est grâce à Edouard VII que le Royaume Uni s'arrimera à la France à la veille de la Guerre de 14.
Avec : Gaby Morlay, Victor Francen, Pierre Richard-Willm, André Lefaur, Paul Amiot
Suppléments :
Entretien avec Mireille Beaulieu
Entretien avec Stephen Clarke
Les relations franco-britanniques, extraits des Dossiers de l'écran
Audio: Français - Sous-titre: Anglais, Français sourds et malentendants
N&B

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Ententecordiale_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Before the Streets
Le premier film tourné en langue atikamekw nous plonge dans un univers à la fois violent et poétique.

Before the Streets

Dans la région du Québec, Shawnouk, jeune Atikamekw, est en proie aux remords après s'être rendu coupable d'un crime. Il s’évade en forêt, puis retourne dans son village et cherche à se libérer par la pratique de rituels traditionnels.

Natalia
Dans la France occupée, le destin de Natalia, jeune femme juive qui rêve de devenir comédienne.

Natalia

En 1940, Natalia, fille d'immigrés juifs polonais, rêve d'etre comédienne. Elle devient la maitresse d'un metteur en scène important, qui lui procure de faux papiers et lui donne un rôle. Mais, reconnue et dénoncée, elle est envoyée dans un camp de concentration.

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales