Entente cordiale (111 mn)

Ce n'est pas un hasard si, à la veille de la seconde Guerre Mondiale, Marcel l'Herbier rend hommage à Edouard VII, qui sonne comme un rappel aux Britanniques de soutenir la France contre l'Allemagne nazie.
L'Entente Cordiale, alliance à minima, met fin à 1000 ans de guerres entre la France et l'Angleterre. On doit ce retournement improbable au fils de la Reine Victoria, le Prince de Galles devenu Edouard VII, amoureux des parisiennes, surtout des « cocottes ». Ce jouisseur, enivré de vie galante réussira pourtant là où les hommes d'état austères avaient échoué. Ce roi de « sang allemand » accomplira cet exploit dans une période emblématique de la rivalité entre les deux nations : la confrontation à Fachoda, entre la mission Marchand et le sirdar Kitchener que le film évoque avec passion. C'est grâce à Edouard VII que le Royaume Uni s'arrimera à la France à la veille de la Guerre de 14.
Avec : Gaby Morlay, Victor Francen, Pierre Richard-Willm, André Lefaur, Paul Amiot
Suppléments :
Entretien avec Mireille Beaulieu
Entretien avec Stephen Clarke
Les relations franco-britanniques, extraits des Dossiers de l'écran
Audio: Français - Sous-titre: Anglais, Français sourds et malentendants
N&B

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Ententecordiale_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales