Ou l’histoire d’un parcours singulier de deux baroudeurs, Joël Soleau et François Breau.
Bien au-delà d’un film documentaire, c’est l’histoire d’une vaste émotion partagée entre deux amis attachés aux valeurs de la nature sauvage. L’un est photographe, l’autre, réalisateur. C’est le second qui emboîte le pas du premier, avec sa caméra. C’est dans les contrées les plus retirées d’Espagne, loin des agitations citadines et du tourisme de masse, que prend naissance cette odyssée de l’image insolite.
Ainsi, en dehors des sentiers battus, ils ont rencontré des animaux, des végétaux, mais aussi des hommes singulièrement établis dans des terres isolées. Caméra au poing, l’auteur nous fait également partager les moments privilégiés d’une rencontre avec un fauconnier Portugais au pays des outardes canepetières. Les instants les plus forts sont ceux qui ont entouré l’arrivée des guêpiers d’Europe dans le sud des Bardenas, puis ensuite dans le nord de cette steppe avec les busards des roseaux. Les deux hommes ont aussi appris a saluer les grandes outardes dans les plaines de Villafafilla, pays de prédilection des faucons crécerellette, dont particularité est de nicher dans les vieux édifices à l’abandon.
Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte. Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts.
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.
Les vents… Le vent !… Comment le saisir ?… Comment le filmer ? Partons sur les traces du vent… Du puissant et de l’insaisissable ! C’est à cette quête autour du fragile et de l’impalpable que nous convie le film.
Ce film aborde le thème délicat du deuil d’un frère ou d’une soeur alors qu’on est enfant ou adolescent. Il met en scène une expérience unique : un petit groupe d’enfants et adolescents, réunis lors de deux WE sont accompagnés par une psychothérapeute, un art thérapeute et un musicien.
Ce film est destiné aux équipes soignantes des services de pédiatrie, aux étudiants et élèves des secteurs médicaux et aux enfants et familles.
Ce film est le récit d'une aventure humaine, ses péripéties heureuses ou douloureuses. Le danger et les rencontres. La coulisse et le spectacle. «L’homme des orages» est tourné à la manière du road-movie d’aventure, où Nicolas arpente des territoires imprévisibles, déchiffre des ciels sans cesse changeants, découvre des sensations nouvelles, en tête à tête avec les orages.
Patiente et obstinée, madame Barthélémy, la professeure de français, a réussi à amorcer un dialogue avec Manon. Grâce au spectacle de marionnettes qu’elle leur a fait monter, l’adolescente a dépassé son différend avec Lola, qu’elle apprécie de plus en plus.
Absentéisme scolaire, possession de cannabis, conduite sans permis, agression sur la personne de sa mère… Malgré son casier, Manon échappe à la détention grâce à la bienveillance de la juge qui suit son dossier.