Diego Velazquez, Le réalisme sauvage (52 mn)

À partir des peintures de Velázquez et surtout de ce qui s’en dégage, le film part à la découverte de la singularité du « peintre des peintres » et de la révolution artistique et esthétique que Diego Velázquez a provoquée.
Le film est un voyage d’enquête raconté en voix off à la première personne. Le narrateur est un jeune homme d’une vingtaine d’années, Marco, étudiant en cinéma. Sa voix et ses impressions sur le travail de Velázquez servent de fil conducteur, permettant de ne pas axer le film sur un parcours trop linéaire à travers l’œuvre du maître espagnol du XVIIème siècle.
Narrateur : Arthur H
Langues audio : anglais, allemand, français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants

Le DVD : 19,95 € Diegovelazquezrealismesauvage_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre
Ce film parcourt dans l’intimité du peintre Jean Olivier Hucleux soixante-dix années de création.

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre

Pionnier du mouvement hyperréaliste qui s'est développé aux Etats-Unis et en Europe à partir de 1969, Jean Olivier Hucleux a exécuté une importante série de portraits d'anonymes, d'écrivains et d’artistes grandeur nature.

Fabrice Hyber, Nuancier
Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l’artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012.

Fabrice Hyber, Nuancier

Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l'artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012 : « Essentiel, Peintures homéopathiques », « P.O.F. / Prototypes d’Objets en Fonctionnement », « Matières premières » et « Sans gêne ».

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales