Diego Velazquez, Le réalisme sauvage (52 mn)

À partir des peintures de Velázquez et surtout de ce qui s’en dégage, le film part à la découverte de la singularité du « peintre des peintres » et de la révolution artistique et esthétique que Diego Velázquez a provoquée.
Le film est un voyage d’enquête raconté en voix off à la première personne. Le narrateur est un jeune homme d’une vingtaine d’années, Marco, étudiant en cinéma. Sa voix et ses impressions sur le travail de Velázquez servent de fil conducteur, permettant de ne pas axer le film sur un parcours trop linéaire à travers l’œuvre du maître espagnol du XVIIème siècle.
Narrateur : Arthur H
Langues audio : anglais, allemand, français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants

Le DVD : 19,95 € Diegovelazquezrealismesauvage_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Richard Texier ou l'arpenteur céleste
Ce film est consacré à Richard Texier, peintre contemporain.

Richard Texier ou l'arpenteur céleste

Ce film est consacré à Richard Texier, peintre contemporain qui définit sa peinture comme une aventure spatiale.

Ornamento
Ce deuxième volet de la série « Correspondance » qui met en scène l'art et la science, est consacré à Georges Autard, peintre contemporain.

Ornamento

Ce documentaire - qui fait partie de la série Correspondances - est consacré au peintre marseillais Georges Autard, dont l’oeuvre présente une démarche à la fois mathématique et métaphysique.

Yves Klein la Révolution bleue
L’épopée retracée de cet artiste majeur du XXè siècle qui a su repousser les limites de l’art pour mieux en redéfinir les normes.

Yves Klein la Révolution bleue

Durant une période aussi brève qu’intense, Yves Klein, artiste épris d’absolu, n’a cessé de s'impliquer physiquement dans une oeuvre polymorphe qui déborde largement le bleu emblématique qui porte son nom [IKB].

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales