Farrebique (88 mn)

Georges Rouquier montre l’existence quotidienne d’une famille paysanne aveyronnaise (la sienne, dans la ferme de Farrebique à Goutrens) au rythme des quatre saisons.
Ni fiction, ni documentaire, Farrebique est un film unique qui combine la vérité du détail et le travail poétique. La renommée du film dépassa largement les limites de l'Hexagone et il demeure de nos jours une référence incontournable en matière de documentaire sur la paysannerie française, pour de nombreux cinéastes et anthropologues.
Grand Prix de la Critique internationale à Cannes (1946), Grand Prix du Cinéma français (1946 ), Médaille d'or à Venise (1948), Grand Epi d'or à Rome (1953).
Suppléments :
Entretiens avec José Bové, Dominique Lallier Decoin et François Porcile
Audio: Français - Sous-titres: Anglais et Français pour sourds et malentendants
N&B

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Farrebique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales