Farrebique (88 mn)

Georges Rouquier montre l’existence quotidienne d’une famille paysanne aveyronnaise (la sienne, dans la ferme de Farrebique à Goutrens) au rythme des quatre saisons.
Ni fiction, ni documentaire, Farrebique est un film unique qui combine la vérité du détail et le travail poétique. La renommée du film dépassa largement les limites de l'Hexagone et il demeure de nos jours une référence incontournable en matière de documentaire sur la paysannerie française, pour de nombreux cinéastes et anthropologues.
Grand Prix de la Critique internationale à Cannes (1946), Grand Prix du Cinéma français (1946 ), Médaille d'or à Venise (1948), Grand Epi d'or à Rome (1953).
Suppléments :
Entretiens avec José Bové, Dominique Lallier Decoin et François Porcile
Audio: Français - Sous-titres: Anglais et Français pour sourds et malentendants
N&B

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Farrebique_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales