Veille d'armes (80 mn)

Au cours d’un engagement, le navire du Commandant de Corlaix (Victor Francen) est torpillé. Le Commandant accusé d’avoir commis une faute est traduit en conseil de guerre. L’officier en second (Pierre Renoir) se garde bien de le disculper. La femme du commandant (Annabella) a été le grand amour de l’un des officiers (Robert Vidalin), et un concours de circonstances qui pourrait être bien mal interprété l’a retenue sur le navire en haute mer à l’insu de son mari.
Acteurs principaux : Victor Francen, Pierre Renoir, Annabella, Robert Vidalin
Suppléments (DVD) :
- Bande annonce
- Entretien avec Mireille Beaulieu
- Entretien avec Alexandra Grinkrug
Marcel L'Herbier les débuts, extraits de cinéastes de notre temps
Audio: Français - Sous-titres: Anglais, Français
N&B

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,95 € Veilledarmes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales