C'est pas du jeu (50 mn)

C’est pas du jeu est une plongée dans une cour de récréation du XVIIIe arrondissement de Paris. Au milieu de l’immense énergie que génèrent 100 enfants de 3 à 5 ans, la caméra attentive suit quelques personnages dans leur préoccupation essentielle quotidienne : jouer !
Dans ce microcosme, nous y découvrons comment l’enfant apprend par le jeu, les règles de ce qui sera toute sa vie, ses relations sociales et personnelles. Comment créer, comprendre et respecter, ou tricher avec les règles du jeu ? Comment se comporter avec les autres et en devenir l’ami ou pas ?
L’enfant est la surface révélatrice de nos souvenirs enfouis. Il nous renvoie en miroir l’image d’une société contemporaine riche de sa mixité culturelle et sociale.
Avec une portée autant sociale qu’intime le film est le reflet d’une intense vie collective et affective que nous les adultes avons en grande partie oubliée…
Compléments :
Scènes coupées : 12 min
Jacadi : 50 s. - Copine : 1 min 50 s - Débarrasser de toi : 1 min - Transformers : 2 min 05 s - Toi tu joues pas : 1 min - Chatouilles : 2 min 20 s - Le pont et le lion : 1 min 48 s - Marelle : 1 min 10 s
« On dévore avec appétit cette heure d’injonctions exquises et d’échanges délicieusement absurdes. » Télérama
« Dans cet univers impitoyable, existent des instants poétiques. » Télé Loisirs
« Un petit théâtre de la cruauté. » Elle
« Les caméras posées à hauteur d’enfants permettent d’entrer dans la ronde. » Libération

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Cestpasdujeu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ne croyez surtout pas que je hurle
Une expérience cinématographique fascinante.

Ne croyez surtout pas que je hurle

Ne croyez surtout pas que je hurle est un poignant journal intime constitué d’extraits de plus de 400 films et de la parole en voix off du réalisateur. Une expérience cinématographique fascinante.

Nems et châtiments
Portrait d'un self made-man confronté au monde des affaires.

Nems et châtiments

Fils de marin et de paysans, autodidacte, pratiquement « à l’insu de son plein gré », Jean-Pierre Le Roux à inventé un marché colossal, si évident que les groupes agroalimentaires internationaux ne l’ont pas vu venir : les nems à l’échelle de la grande distribution.

Anatomie d'un corps urbain
Le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

Anatomie d'un corps urbain

Anonyme en quête de renommée, apôtre de la liberté recréant parfois les cadres qu'il prétend éradiquer, le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales