C'est pas du jeu (50 mn)

C’est pas du jeu est une plongée dans une cour de récréation du XVIIIe arrondissement de Paris. Au milieu de l’immense énergie que génèrent 100 enfants de 3 à 5 ans, la caméra attentive suit quelques personnages dans leur préoccupation essentielle quotidienne : jouer !
Dans ce microcosme, nous y découvrons comment l’enfant apprend par le jeu, les règles de ce qui sera toute sa vie, ses relations sociales et personnelles. Comment créer, comprendre et respecter, ou tricher avec les règles du jeu ? Comment se comporter avec les autres et en devenir l’ami ou pas ?
L’enfant est la surface révélatrice de nos souvenirs enfouis. Il nous renvoie en miroir l’image d’une société contemporaine riche de sa mixité culturelle et sociale.
Avec une portée autant sociale qu’intime le film est le reflet d’une intense vie collective et affective que nous les adultes avons en grande partie oubliée…
Compléments :
Scènes coupées : 12 min
Jacadi : 50 s. - Copine : 1 min 50 s - Débarrasser de toi : 1 min - Transformers : 2 min 05 s - Toi tu joues pas : 1 min - Chatouilles : 2 min 20 s - Le pont et le lion : 1 min 48 s - Marelle : 1 min 10 s
« On dévore avec appétit cette heure d’injonctions exquises et d’échanges délicieusement absurdes. » Télérama
« Dans cet univers impitoyable, existent des instants poétiques. » Télé Loisirs
« Un petit théâtre de la cruauté. » Elle
« Les caméras posées à hauteur d’enfants permettent d’entrer dans la ronde. » Libération

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Cestpasdujeu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

To Kyma
Plus de 10 000 personnes ont perdu la vie dans la traversée de la mer Méditerranée depuis 2014.

To Kyma

Une ONG, Proactiva Open Arms, a été fondée par des secouristes catalans. Ils naviguent le long de la frontière des eaux territoriales libyennes. Leur spécificité est qu’ils plongent pour sauver les gens de la noyade – et ne se contentent pas de récupérer les vivants dans les embarcations de fortune.

Before We Go
D’une façon inattendue, physique et lyrique, Before We Go lève le voile sur un sujet encore tabou : la fin de vie.

Before We Go

Meg StuartBenoît Lachambre et Simone Aughterlony, danseurs et chorégraphes, rencontrent Lidia, Michel et Noël, aux corps déjà affaiblis. Tous s’apprêtent à vivre une expérience unique, dans le décor somptueux de l’Opéra de la Monnaie.

Ce sera bien
Thomas aime Kevin. Kevin aime Thomas. Mais vivre sous le même toit, ça n’est pas si facile…

Ce sera bien

Thomas aime Kevin. Kevin aime Thomas. Mais vivre sous le même toit, ça n’est pas si facile… Thomas part à la rencontre de personnes qui l’aideront à mieux comprendre comment fonctionne le couple : ses parents, son psy, un spécialiste d’Adam et Eve, sa fameuse Tatie Carla…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales