C'est pas du jeu (50 mn)

C’est pas du jeu est une plongée dans une cour de récréation du XVIIIe arrondissement de Paris. Au milieu de l’immense énergie que génèrent 100 enfants de 3 à 5 ans, la caméra attentive suit quelques personnages dans leur préoccupation essentielle quotidienne : jouer !
Dans ce microcosme, nous y découvrons comment l’enfant apprend par le jeu, les règles de ce qui sera toute sa vie, ses relations sociales et personnelles. Comment créer, comprendre et respecter, ou tricher avec les règles du jeu ? Comment se comporter avec les autres et en devenir l’ami ou pas ?
L’enfant est la surface révélatrice de nos souvenirs enfouis. Il nous renvoie en miroir l’image d’une société contemporaine riche de sa mixité culturelle et sociale.
Avec une portée autant sociale qu’intime le film est le reflet d’une intense vie collective et affective que nous les adultes avons en grande partie oubliée…
Compléments :
Scènes coupées : 12 min
Jacadi : 50 s. - Copine : 1 min 50 s - Débarrasser de toi : 1 min - Transformers : 2 min 05 s - Toi tu joues pas : 1 min - Chatouilles : 2 min 20 s - Le pont et le lion : 1 min 48 s - Marelle : 1 min 10 s
« On dévore avec appétit cette heure d’injonctions exquises et d’échanges délicieusement absurdes. » Télérama
« Dans cet univers impitoyable, existent des instants poétiques. » Télé Loisirs
« Un petit théâtre de la cruauté. » Elle
« Les caméras posées à hauteur d’enfants permettent d’entrer dans la ronde. » Libération

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Cestpasdujeu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les nouveaux hommes des cavernes
Rencontre avec cette nouvelle population qui partage avec les anciens occupants des habitations insolites et anticonformistes.

Les nouveaux hommes des cavernes

Dans la vallée du Loir et du Cher, creusés au cœur des falaises de tuffeau, se cachent des centaines de maisons troglodytes. Ces espaces vacants et peu coûteux attirent aujourd'hui de nouveaux occupants en quête d'espaces naturels et de liberté.

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…
Un portrait de la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…

À travers le portrait de Bruno, Annette et Jean-Loïc, découverte d'une nouvelle réalité : la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales