Anophèle prédateur (52 mn)

"Anophèle Prédateur" fait un état des lieux médico-scientifico-économique, par la mise en lumière d'une maladie, aujourd'hui quelque peu oubliée, le Paludisme.
Aujourd’hui il affecte trois fois plus de gens que le SIDA. Les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans en sont les premières victimes. Le sang administré aux malades n’étant pas systématiquement dépisté contre le Paludisme complique la tâche de la médecine. Le médecin chef de l’hôpital de Tokoin à Lomé (capitale du Togo) en est témoin.
Selon l’O.M.S., toutes les 30 secondes une personne meurt du Paludisme dans le monde, et provoque 300 à 500 millions de cas cliniques tuant chaque année entre 2 et 3 millions de personnes, dont 90 % résident en Afrique subsaharienne.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pour quelques barres de chocolat
L’évocation d’une perte de l’innocence et l’histoire d’un apprentissage collectif : un voyage initiatique.

Pour quelques barres de chocolat

Le temps d’une colonie de vacances, je pars avec des enfants atteints d’une drôle de maladie invisible… le diabète. Quinze jours pour saisir le quotidien et les mots de ces enfants. Moi-même, j’avais 7 ans quand le diabète s’est invité dans ma vie. 

Les fabuleux pouvoirs de l'hypnose
Enquête sur les vertus thérapeutiques de cette étonnante pratique.

Les fabuleux pouvoirs de l'hypnose

L'hypnose est utilisée pour traiter la douleur mais aussi pour vaincre les phobies, la dépression et les addictions. Enquête sur les vertus thérapeutiques de cette étonnante pratique.

Les étonnantes vertus de la méditation
Enquête sur les pouvoirs de la méditation sur le corps.

Les étonnantes vertus de la méditation

La méditation est devenue un nouveau champ de recherche pour les scientifiques. Leurs découvertes récentes ont permis de faire entrer des techniques de méditation dans les hôpitaux, aux États-Unis et en Europe. Un documentaire éclairant sur ses bienfaits pour notre santé.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales