Anophèle prédateur (52 mn)

"Anophèle Prédateur" fait un état des lieux médico-scientifico-économique, par la mise en lumière d'une maladie, aujourd'hui quelque peu oubliée, le Paludisme.
Aujourd’hui il affecte trois fois plus de gens que le SIDA. Les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans en sont les premières victimes. Le sang administré aux malades n’étant pas systématiquement dépisté contre le Paludisme complique la tâche de la médecine. Le médecin chef de l’hôpital de Tokoin à Lomé (capitale du Togo) en est témoin.
Selon l’O.M.S., toutes les 30 secondes une personne meurt du Paludisme dans le monde, et provoque 300 à 500 millions de cas cliniques tuant chaque année entre 2 et 3 millions de personnes, dont 90 % résident en Afrique subsaharienne.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La casse du système de santé français en 40 ans
la casse du système de santé français en 40 ans : comment, pourquoi, pour qui ? comment remonter la pente ?

La casse du système de santé français en 40 ans

Ancien médecin hospitalier, Nicole Delepine se bat, depuis 20 ans, pour améliorer les prises en charge des malades atteints de cancer. Elle est l’auteur d’une centaine d’articles originaux sur le sujet.

Perturbation endocrinienne : les risques pour la santé humaine et la biodiversité
Conférence du Pr. Barbara DEMENEIX

Perturbation endocrinienne : les risques pour la santé humaine et la biodiversité

Dans son Printemps SilencieuxRachel Carson nous alertait déjà sur les effets néfastes des pesticides sur la biodiversité. Elle prédisait aussi que leurs impacts sur la santé humaine ne tarderaient à être démontrés. Depuis cette publication phare, la production de l’industrie chimique a augmenté de 300 fois au niveau mondial...

Les spams de la vie
Notre système biologique s’est formé dans un écosystème grâce à des communications cellulaires et de coopérations.

Les spams de la vie

Aujourd’hui les polluants à base de pétrole dont les pesticides et les plastifiants ainsi que les nanoparticules nous pénètrent des glandes génitales au cerveau, et posent un défi immense à la cohérence des phénomènes biologiques qui nous animent; ils représentent des spams de la vie, des perturbateurs endocriniens et nerveux. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales