Anophèle prédateur (52 mn)

"Anophèle Prédateur" fait un état des lieux médico-scientifico-économique, par la mise en lumière d'une maladie, aujourd'hui quelque peu oubliée, le Paludisme.
Aujourd’hui il affecte trois fois plus de gens que le SIDA. Les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans en sont les premières victimes. Le sang administré aux malades n’étant pas systématiquement dépisté contre le Paludisme complique la tâche de la médecine. Le médecin chef de l’hôpital de Tokoin à Lomé (capitale du Togo) en est témoin.
Selon l’O.M.S., toutes les 30 secondes une personne meurt du Paludisme dans le monde, et provoque 300 à 500 millions de cas cliniques tuant chaque année entre 2 et 3 millions de personnes, dont 90 % résident en Afrique subsaharienne.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Voie Lactée
La Voie Lactée est un exposé documentaire sur l’allaitement.

La Voie Lactée

La Voie Lactée est un exposé documentaire sur l'allaitement aux Etats-Unis et dans plusieurs pays. Le film donne aux femmes les informations, les arguments et les moyens d'avoir confiance en leur corps, en leur bébé, et en elles-mêmes pour réussir leur allaitement.

Se soigner autrement
Douleurs, troubles anxieux, addictions, dépressions, les thérapies qui fonctionnent.

Se soigner autrement

Hypnoseméditation & jeûne expliqués dans trois documentaires éclairant sur les bienfaits de ces pratiques pour notre santé, ou comment vaincre stress, douleurs, phobies, addictions...

Et les Mistrals gagnants
Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant.

Et les Mistrals gagnants

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales