À l'abattoir (52 mn)

Ce film tente de recréer le lien volontairement brisé par l'homme entre le vivant et la viande en présentant la condition de l'animal au sein d'un grand abattoir moderne, ses sensations, ses émotions et intuitions…
In fine, il se pourrait que les spectateurs en viennent à ressentir comme une étrange et inquiétante familiarité envers ces autres mammifères de passage.
Programme déconseillé aux moins de 12 ans.
Bonus :
Dossier complet sur l’abattage rituel juif et musulman dans les abattoirs français.
Langue : Français - Sous-titres : Anglais
VàD : Version originale française

Location 48h (VOD): 4,95 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € A_labattoir_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Santé et sagesse de la Terre
Une conférence de Raphaël COLICCI

Santé et sagesse de la Terre

Nos ancêtres ont sélectionné leur nourriture au fil des siècles, ce fut une sorte de contrat avec les potentialités de la vie, une magnifique alliance entre humain et nature. Avec l’industrialisation de l’agroalimentaire, ce processus est en train d’être rompu.

Réinventer notre relation à la Terre
Conférence de Jean-Louis ETIENNE.

Réinventer notre relation à la Terre

La nature n’est pas un paradis, aucune empathie, chaque espèce est programmée au service d’elle-même. Elle s’y emploie avec les outils et les instincts dont elle dispose à la naissance. A l’instar de tous les animaux, l’Homme n’échappe pas à sa programmation au service de sa propre espèce : manger, se reproduire et étendre le territoire. En quelques siècles il a prit le contrôle des espaces et des espèces 

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête
Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence !

Grande Dixence : Dans les entrailles de la bête

Un reportage exceptionnel au cœur de la Grande Dixence ! Son barrage, mis en eau pour la première fois en 1957, cumule tous les records : une hauteur de 285 mètres qui reste inégalée à ce jour et un poids de quinze millions de tonnes…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales