Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Le fond de l'air est rouge : 1ère partie (1h30mn)

1ère partie : Les mains fragiles

De Che Guevara à Rudi Dutschke, de Lénine à Mao, de Charonne à la rue Gay-Lussac, de Cuba à Santiago, Le fond de l’air est rouge retrace la montée puis la retombée des utopies révolutionnaires des années 60 et 70. Ce film-culte de Chris Marker constitue un extraordinaire montage d’archives, dans une nouvelle version rééditée par l’auteur.
Première partie : Les Mains Fragiles
1. Du Viêt Nam à la mort du Che
2. Mai 68 et tout ça...

« … Au cours de ces dix années, un certain nombre d'hommes et de forces (quelquefois plus instinctives qu'organisées) ont tenté de jouer pour leur compte, fût ce en renversant les pièces. Tous ont échoué sur les terrains qu'ils avaient choisis. C'est quand même leur passage qui a le plus profondément transformé les données politiques de notre temps. Ce film ne prétend qu'à mettre en évidence quelques étapes de cette transformation. »
Chris Marker
Images officielles, bouts de films, chutes de reportages, bobines négligées sont les matériaux de cette fresque majeur dans la filmographie de Chris Marker et dont le visionnage se clôt sur le déroulant suivant :
« Les véritables auteurs de ce film sont les innombrables cameramen, preneurs de son, témoins et militants dont le travail s'oppose sans cesse à celui des pouvoirs, qui nous voudraient sans mémoire. »

...

Voir plus

Location (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé