Histoire de Judas (99 mn)

Après une longue ascèse, Jésus rejoint les membres de sa communauté, soutenu par son disciple et intendant, Judas. Son enseignement sidère les foules et attire l'attention des résistants, des grands prêtres et de l'autorité romaine. Quand il chasse les marchands du Temple, Judas se révèle être le gardien des paroles du maître…
Avec : Nabil Djedouani , Mohammed Aroussi , Rabah Ameur-Zaïmeche , Marie Loustalot , Patricia Malvoisin , Eliott Khayat , Régis Laroche , Xavier Mussel , Roland Gervet , Nouari Nezzar
Festival de Berlin 2015 : Prix du jury œcuménique - Sélection Forum
Tourné dans les magnifiques décors des Aurès, Histoire de Judas propose une relecture des évangiles à la fois habitée, apaisée et poétique.
« Notre devoir est de réhabiliter Judas. Pendant plus de deux mille ans, les juifs ont été considérés comme les meurtriers du Christ. Nous savons tous ce que cette accusation infamante leur a causé de chagrin, de souffrance. J’ai toujours été étonné qu’on ait pu tordre un discours d’amour comme celui de Jésus pour construire un système de coercition d’une violence inouïe. »
Rabah Ameur-Zaïmeche
Suppléments :
Entretiens avec les comédiens
Sur le tournage d’Histoire de Judas
Langues : Français, sous-titres pour les sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Histoiredejudas_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Tortue sur le dos
Un périple initiatique, sensuel et fantasmatique, au cœur de la nuit parisienne...

La Tortue sur le dos

Paul, dynamique et survolté, peu conforme à l'image traditionnelle de l'écrivain, n'arrive pas à terminer son livre. Camille  qui a tout abandonné pour le soutenir, comprenant que le confort conjugal nuit à sa créativité, le flanque dehors...

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Quelques heures de printemps
À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère.

Quelques heures de printemps

À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales