Histoire de Judas (99 mn)

Après une longue ascèse, Jésus rejoint les membres de sa communauté, soutenu par son disciple et intendant, Judas. Son enseignement sidère les foules et attire l'attention des résistants, des grands prêtres et de l'autorité romaine. Quand il chasse les marchands du Temple, Judas se révèle être le gardien des paroles du maître…
Avec : Nabil Djedouani , Mohammed Aroussi , Rabah Ameur-Zaïmeche , Marie Loustalot , Patricia Malvoisin , Eliott Khayat , Régis Laroche , Xavier Mussel , Roland Gervet , Nouari Nezzar
Festival de Berlin 2015 : Prix du jury œcuménique - Sélection Forum
Tourné dans les magnifiques décors des Aurès, Histoire de Judas propose une relecture des évangiles à la fois habitée, apaisée et poétique.
« Notre devoir est de réhabiliter Judas. Pendant plus de deux mille ans, les juifs ont été considérés comme les meurtriers du Christ. Nous savons tous ce que cette accusation infamante leur a causé de chagrin, de souffrance. J’ai toujours été étonné qu’on ait pu tordre un discours d’amour comme celui de Jésus pour construire un système de coercition d’une violence inouïe. »
Rabah Ameur-Zaïmeche
Suppléments :
Entretiens avec les comédiens
Sur le tournage d’Histoire de Judas
Langues : Français, sous-titres pour les sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Histoiredejudas_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une sale histoire
Une sale histoire a relancé en 1977 le scandale autour de la figure de Jean Eustache.

Une sale histoire

Œuvre culte, énigmatique et mythique, drôle et dérangeante, ordurière et puritaine, Une sale histoire a relancé en 1977 le scandale autour de la figure de Jean Eustache.

Mireille
Film inspiré du grand poème épique de Frédéric Mistral « Mirèio » (1859).

Mireille

Film inspiré du grand poème épique de Frédéric Mistral Mirèio (1859), Mireille conte avec brio les amours impossibles de deux jeunes gens de conditions sociales différentes dans une intrigue située au coeur des traditions et des croyances populaires provençales.

Le Ruisseau
Le Ruisseau dénonce avec finesse la pauvreté et la condition des femmes de l’époque.

Le Ruisseau

Déjà reconnu pour ses rôles dans La Chienne ou L'AtalanteMichel Simon est remarquable dans la peau d'un comte déclassé. Critique sociale acerbe, Le Ruisseau dénonce avec finesse la pauvreté et la condition des femmes de l'époque vivant dans les cabarets ou dans la rue.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales