Hd

El Encanto (93 mn)

L'enchantement

Colombie, zone Caraïbe, loin de Bogota.
Eduardo, Bernardo, Chicho sont vendeur de « chance », pêcheur, cordonnier, ils se débrouillent... Ils chantent et sifflent le Porro, cette musique qui leur court dans les veines, irrigation palpitante de la légendaire joie de vivre de ce coin de Colombie.
La région n'a pourtant pas été épargnée par les injustices et la pauvreté liées à l'accaparement des terres par les grands propriétaires. Ni par la violence qui l'accompagne.
Ils ont subi la mainmise de la guérilla, celle-ci à son tour remplacée par bien pire : les paramilitaires. Le territoire « pacifié », ceux-ci sont restés, et sous une tranquillité apparente rampe la menace d'un pouvoir mafieux dont on évite de parler.
Certains, comme Elkin, s'accommodent de la situation, quitte à ériger en eux-mêmes une « barrière mentale » pour éviter de se confronter avec des questions parfois insupportables. D'autres comme Luis Carlos, ne se résignent pas. Celui-ci accompagne quelques enseignants courageux qui, à travers un ciné-club, parient sur l'éducation comme seul espoir qu'un jour la région ressemble un peu plus à ce petit paradis que certains de ses habitants nous racontent.

Langue : Espagnol sous-titré en français

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ne croyez surtout pas que je hurle
Une expérience cinématographique fascinante.

Ne croyez surtout pas que je hurle

Ne croyez surtout pas que je hurle est un poignant journal intime constitué d’extraits de plus de 400 films et de la parole en voix off du réalisateur. Une expérience cinématographique fascinante.

Nems et châtiments
Portrait d'un self made-man confronté au monde des affaires.

Nems et châtiments

Fils de marin et de paysans, autodidacte, pratiquement « à l’insu de son plein gré », Jean-Pierre Le Roux à inventé un marché colossal, si évident que les groupes agroalimentaires internationaux ne l’ont pas vu venir : les nems à l’échelle de la grande distribution.

Anatomie d'un corps urbain
Le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

Anatomie d'un corps urbain

Anonyme en quête de renommée, apôtre de la liberté recréant parfois les cadres qu'il prétend éradiquer, le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales