Alain Delon, cet inconnu (90 mn)

Connaît-on vraiment Alain Delon ? Porté par les paroles de l'acteur, glanées au fil de cinq décennies, Philippe Kohly dresse le portrait d'un homme solaire et ténébreux. Un garçon à l’abandon qui s’est construit en solitaire et qui part à 17 ans chercher la liberté en Indochine. A son retour, débarquant à Paris, il découvre grâce à une femme la lumière des plateaux. Il n’avait jamais rêvé de cinéma et le voici à 24 ans vedette, star, acteur en vogue.
Plein Soleil, Rocco et ses frères, Le Guépard, Mélodie en sous-sol
Delon est désiré et choisi par les plus grands réalisateurs européens.
Ce film propose de revisiter un pan important du cinéma européen des années 60, 70 et de redécouvrir l'acteur extraordinaire que Delon a été sous la direction de René Clément, Luchino Visconti, Michelangelo Antonioni, Jean-Pierre Melville, Joseph Losey

Langues : Français, sous-titres pour les sourd et malentendants (DVD)

Location 48h (VOD): 3,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Alaindeloncetinconnu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

Con la Pata Quebrada
Une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol

Con la Pata Quebrada

Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier
Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier

Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle. Bertrand Tavernier lui rend ici un hommage appuyé, avant de s’attarder tout particulièrement sur un de ses films remarquables d’avant–guerre, Remous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales