Alain Delon, cet inconnu (90 mn)

Connaît-on vraiment Alain Delon ? Porté par les paroles de l'acteur, glanées au fil de cinq décennies, Philippe Kohly dresse le portrait d'un homme solaire et ténébreux. Un garçon à l’abandon qui s’est construit en solitaire et qui part à 17 ans chercher la liberté en Indochine. A son retour, débarquant à Paris, il découvre grâce à une femme la lumière des plateaux. Il n’avait jamais rêvé de cinéma et le voici à 24 ans vedette, star, acteur en vogue.
Plein Soleil, Rocco et ses frères, Le Guépard, Mélodie en sous-sol
Delon est désiré et choisi par les plus grands réalisateurs européens.
Ce film propose de revisiter un pan important du cinéma européen des années 60, 70 et de redécouvrir l'acteur extraordinaire que Delon a été sous la direction de René Clément, Luchino Visconti, Michelangelo Antonioni, Jean-Pierre Melville, Joseph Losey...
Langues : Français, sous-titres pour les sourd et malentendants

Le DVD : 19,95 € Alaindeloncetinconnu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sydney, l’autre Chaplin
Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

Sydney, l’autre Chaplin

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère.

La naissance de Charlot
Comment, il y a un siècle, un obscur acteur de music-hall anglais devint une star mondiale en réinventant le cinéma.

La naissance de Charlot

Les 25 premières années de sa vie ressemblent à un scénario d'aventures à peine croyable. Des faubourgs les plus misérables de Londres à Hollywood, la fortune et la célébrité mondiale en moins de vingt ans, voici la véritable histoire des premiers pas de Chaplin dans la vie.

Jean Rouch Films et photogrammes
Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ?

Jean Rouch Films et photogrammes

Quel est le monde que Jean Rouch a eu devant les yeux, qu’il a choisi de regarder, d’écouter, de montrer, de dire ? Ce livre-DVD propose d’en donner un aperçu à partir de trois films inédits et d’images prélevées dans son œuvre filmique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales