Cinétract 1 à 16 (66 mn)

Version restaurée

Les Cinétracts, ou "Ciné-tracts", sont des mini-films non signés, réalisés en mai et juin 1968, dans le sillage des évènements de Mai, ainsi que dans les années suivantes, de manière irrégulière. Ces courts-métrages militants, tournés généralement en 8 mm, ont été diffusés hors du circuit commercial.
Les Ciné-tracts sont des collages d’affiches et de photos, de poings levés et de visages, d’ouvriers et d’étudiants, de CRS et de violence policière.
Les Ciné-tracts sont des textes en surimpression sur des photos de foule manifestant ou sur des charges policières. Les Ciné-tracts ce sont des cinéastes qui mettent leur art au service des revendications ouvrières…
Jean-Luc Godard a livré le premier numéro, Chris Marker et Alain Resnais en ont réalisé plusieurs.
Selon Jean-Luc Godard dans la Tribune socialiste du 23 janvier 1969, les Cinétracts sont le fruit d'une idée de Chris Marker.

Noir&Blanc - Muet

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Cinetract2_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nos défaites
Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique.

Nos défaites

Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique, grâce à un jeu de réinterprétation par des lycéens d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs.

Exil
Exil est une méditation sur l'absence ; sur la solitude intérieure, géographique, politique.

Exil

L’exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l’exil, on se perd, on souffre, on s’efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n’est pas seulement enfantine. Tout commence par l’exil, l’exil comme un refuge contre le totalitarisme.

Nous le peuple
Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Nous le peuple

Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya... Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales