Cinétract 1 à 16 (66 mn)

Version restaurée

Les Cinétracts, ou "Ciné-tracts", sont des mini-films non signés, réalisés en mai et juin 1968, dans le sillage des évènements de Mai, ainsi que dans les années suivantes, de manière irrégulière. Ces courts-métrages militants, tournés généralement en 8 mm, ont été diffusés hors du circuit commercial.
Les Ciné-tracts sont des collages d’affiches et de photos, de poings levés et de visages, d’ouvriers et d’étudiants, de CRS et de violence policière.
Les Ciné-tracts sont des textes en surimpression sur des photos de foule manifestant ou sur des charges policières. Les Ciné-tracts ce sont des cinéastes qui mettent leur art au service des revendications ouvrières…
Jean-Luc Godard a livré le premier numéro, Chris Marker et Alain Resnais en ont réalisé plusieurs.
Selon Jean-Luc Godard dans la Tribune socialiste du 23 janvier 1969, les Cinétracts sont le fruit d'une idée de Chris Marker.

Noir&Blanc - Muet

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Cinetract2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des Spectres hantent l'Europe
La vie quotidienne des migrants (Syriens, Kurdes, Pakistanais, Afghans et autres) dans le camp de Idomeni.

Des Spectres hantent l'Europe

La vie quotidienne des migrants (Syriens, Kurdes, Pakistanais, Afghans et autres) dans le camp de Idomeni. En attendant de traverser la frontière gréco-macédonienne : des queues pour manger, pour boire du thé, pour consulter un médecin.

L'Envers d'une histoire
Une porte condamnée dans un appartement de Belgrade révèle l’histoire d’une famille et d’un pays dans la tourmente.

L'Envers d'une histoire

À l’intérieur d’un appartement de Belgrade, une porte fermée a séparé une famille de son passée durant plus de 70 ans. Alors que la cinéaste commence une conversation intime avec sa mère, la ligne de faille politique qui traverse ces lieux révèle une maison et un pays hantés par l’histoire. 

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales