Cinétract 1 à 16 (66 mn)

Version restaurée

Les Cinétracts, ou "Ciné-tracts", sont des mini-films non signés, réalisés en mai et juin 1968, dans le sillage des évènements de Mai, ainsi que dans les années suivantes, de manière irrégulière. Ces courts-métrages militants, tournés généralement en 8 mm, ont été diffusés hors du circuit commercial.
Les Ciné-tracts sont des collages d’affiches et de photos, de poings levés et de visages, d’ouvriers et d’étudiants, de CRS et de violence policière.
Les Ciné-tracts sont des textes en surimpression sur des photos de foule manifestant ou sur des charges policières. Les Ciné-tracts ce sont des cinéastes qui mettent leur art au service des revendications ouvrières…
Jean-Luc Godard a livré le premier numéro, Chris Marker et Alain Resnais en ont réalisé plusieurs.
Selon Jean-Luc Godard dans la Tribune socialiste du 23 janvier 1969, les Cinétracts sont le fruit d'une idée de Chris Marker.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Cinetract2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nul homme n'est une île
Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Nul homme n'est une île

Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

Edouard, mon pote de droite : Épisode 1 & 2
La série évènement sur Edouard Philippe.

Edouard, mon pote de droite : Épisode 1 & 2

Laurent Cibien et Edouard Philippe se sont connus en classe d’hypokhâgne, à l’âge de 18 ans. En 2003, Laurent retrouve la trace d’Edouard en lisant une brève du Canard Enchaîné, alors que le second est directeur général de l’UMP. Il lui propose de le filmer dans ses activités politiques afin de réaliser un film sur lui.

Général Idi Amin Dada : autoportrait
Portrait et interview du général ougandais Idi Amin Dada par Barbet Schroeder.

Général Idi Amin Dada : autoportrait

Tour à tour naïf ou lucide, drôle ou inquiétant, illuminé ou sûr de sa force physique et de la mission qu'il doit accomplir, Amin Dada n'a pas fini d'intriguer, sinon d’inquiéter. Le film de Barbet Schroeder révèle le pouvoir tel que l’incarne cet homme n’hésitant pas à jouer son propre rôle devant la caméra.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales