Cinétract 1 à 16 (66 mn)

Les Cinétracts, ou "Ciné-tracts", sont des mini-films non signés, réalisés en mai et juin 1968, dans le sillage des évènements de Mai, ainsi que dans les années suivantes, de manière irrégulière. Ces courts-métrages militants, tournés généralement en 8 mm, ont été diffusés hors du circuit commercial.
Les Ciné-tracts sont des collages d’affiches et de photos, de poings levés et de visages, d’ouvriers et d’étudiants, de CRS et de violence policière.
Les Ciné-tracts sont des textes en surimpression sur des photos de foule manifestant ou sur des charges policières. Les Ciné-tracts ce sont des cinéastes qui mettent leur art au service des revendications ouvrières…

Jean-Luc Godard a livré le premier numéro, Chris Marker et Alain Resnais en ont réalisé plusieurs.
Selon Jean-Luc Godard dans la Tribune socialiste du 23 janvier 1969, les Cinétracts sont le fruit d'une idée de Chris Marker.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Cinetract2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 4.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure

Acte IV : En 2012, la réélection d’Obama semble propice à réformer l’Amérique en profondeur sur des thèmes aussi capitaux que le port des armes ou l'immigration.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 3.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons

Acte III : comment, en dépit des espoirs que son discours, au Caire, a soulevés dans le monde arabe, Obama va échouer à sortir les États-Unis du bourbier créé au Moyen-Orient par la guerre de George W. Bush en Irak.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 2.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président

Acte II : comment le nouveau président, contre l’avis de ses principaux conseillers, a tout risqué pour faire passer sa plus grande réforme, l’ « Obamacare », lançant le chantier de l’assurance santé pour tous dès le début de son mandat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales