Petrouchka, journal d'une chorégraphie (52 mn)

La rencontre de deux géants de la danse contemporaine, John Neumeier et Patrick Dupond, pour la création d'une nouvelle chorégraphie sur Petrouchka d'Igor Stravinsky.
La réputation de John Neumeier n'est plus à faire. Depuis ses débuts en 1963 au Ballet de Stuttgart, alors sous la direction de John Cranko, John Neumeier n'a cessé de multiplier ses apparitions sur les plus grandes scènes internationales, tout d'abord en tant que danseur, puis en tant que chorégraphe à partir de 1971, année où il signe sa première réalisation de Roméo et Juliette.
Cette carrière exceptionnelle qui le mena au Royal Ballet de Londres, en passant par l'American Ballet Theatre de New York, ou encore le Ballet de Stuttgart, a été récompensée en 1992 par le prestigieux prix Benois. Sur la partition de Petrouchka d'Igor Stravinsky, Dominique Delouche révèle au grand public le processus créatif du chorégraphe américain, confronté et stimulé par le grand danseur étoile français, Patrick Dupond.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Dance for Change
Trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Dance for Change

Sigue Sayouba de la Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Sur les traces des Pas Perdus
« Sur les traces des Pas Perdus », suit un an d’activité de ce groupe de danse traditionnelle de Vernosc-lès-Annonay.

Sur les traces des Pas Perdus

À travers des films et images d’archives, des témoignages, des spectacles, des déplacements, des répétitions, ce sont 36 années de l’histoire de ce groupe de danse traditionnelle, les  Pas Perdus, créé à l’occasion d’une fête d’école, qui sont évoquées.

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage
Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro.

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage

Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro, directeur artistique du prestigieux Ballet national espagnol de Madrid, fondé en 1979 par Antonio Gades.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales