Petrouchka, journal d'une chorégraphie (52 mn)

La rencontre de deux géants de la danse contemporaine, John Neumeier et Patrick Dupond, pour la création d'une nouvelle chorégraphie sur Petrouchka d'Igor Stravinsky.
La réputation de John Neumeier n'est plus à faire. Depuis ses débuts en 1963 au Ballet de Stuttgart, alors sous la direction de John Cranko, John Neumeier n'a cessé de multiplier ses apparitions sur les plus grandes scènes internationales, tout d'abord en tant que danseur, puis en tant que chorégraphe à partir de 1971, année où il signe sa première réalisation de Roméo et Juliette.
Cette carrière exceptionnelle qui le mena au Royal Ballet de Londres, en passant par l'American Ballet Theatre de New York, ou encore le Ballet de Stuttgart, a été récompensée en 1992 par le prestigieux prix Benois. Sur la partition de Petrouchka d'Igor Stravinsky, Dominique Delouche révèle au grand public le processus créatif du chorégraphe américain, confronté et stimulé par le grand danseur étoile français, Patrick Dupond.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Les Indes galantes
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995.

Les Indes galantes

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'Opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

À bout portés
Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

À bout portés

Observant en gros plan les élèves de l’École de danse de l’Opéra national de Paris qui construisent jour après jour leur devenir de danseurs et danseuses, Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales