Petrouchka, journal d'une chorégraphie (52 mn)

La rencontre de deux géants de la danse contemporaine, John Neumeier et Patrick Dupond, pour la création d'une nouvelle chorégraphie sur Petrouchka d'Igor Stravinsky.
La réputation de John Neumeier n'est plus à faire. Depuis ses débuts en 1963 au Ballet de Stuttgart, alors sous la direction de John Cranko, John Neumeier n'a cessé de multiplier ses apparitions sur les plus grandes scènes internationales, tout d'abord en tant que danseur, puis en tant que chorégraphe à partir de 1971, année où il signe sa première réalisation de Roméo et Juliette.
Cette carrière exceptionnelle qui le mena au Royal Ballet de Londres, en passant par l'American Ballet Theatre de New York, ou encore le Ballet de Stuttgart, a été récompensée en 1992 par le prestigieux prix Benois. Sur la partition de Petrouchka d'Igor Stravinsky, Dominique Delouche révèle au grand public le processus créatif du chorégraphe américain, confronté et stimulé par le grand danseur étoile français, Patrick Dupond.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Entrons dans la danse
Quelle est la mission d'un centre chorégraphique national aujourd'hui ?

Entrons dans la danse

Daniel Larrieu, directeur du Centre Chorégraphique National de Tours, a rassemblé une équipe artistique avec laquelle il mène un travail de création et de pédagogie, tout en se donnant les moyens de développer une stratégie de diffusion de la danse.

Une joie secrète
Une minute de danse par jour, un acte quotidien de résistance poétique.

Une joie secrète

Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien.

Mon costume glazik
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux.

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales