Mon chemin (97 mn)

Így jöttem - Hongrie, 1965 - Version restaurée

Printemps 1945, Á la fin de la guerre, József, un jeune hongrois, est fait prisonnier par des soldats soviétiques. Il essaie, en vain, de s’enfuir pour regagner sa terre natale et il est envoyé dans une bâtisse isolée afin d’aider un jeune soldat russe à collecter du lait pour l’armée. La solitude dans laquelle ils se trouvent fait naître entre eux un sentiment de solidarité et une amitié.
Avec : András Kozák, Jurij Bodovszkij, Viktor Csekmarev, Mari Csomós, Lajos Öze, Zoltán Gera, László Csurka, Vilmos Izsóf
Odyssée lyrique de la jeunesse confrontée aux affres de la guerre. Ce film des débuts de Miklós Jancsó, contient déjà tous les éléments qui feront sa notoriété par la suite : plans-séquence à l’esthétisme sidérant, maîtrise parfaite de l’organisation de l’espace-temps et une réflexion constante sur l’absurdité de la guerre et des rapports de pouvoirs changeants entre les hommes.
Suppléments (DVD) :
Huitième 1er mai libre (17mn) et L’Automne à Badacsony (16mn) courts-métrages de Miklós Jancsó (inédits) - Qui êtes-vous Miklós Jancsó, en dix minutes, par Emilie Couquy réalisé par La Cinémathèque Française - Diaporama de photos

VO hongroise - Sous-titres français - 16/9 Pal Noir & Blanc

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Monchemin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

Le Nid familial
Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci.

Le Nid familial

Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci. En fait, une pièce et une cuisine dont l'exiguïté rend tout le monde tendu et agressif. Laci rentre du service militaire, sa famille lui fait fête mais cet intermède est de courte durée…

Une femme douce
Une femme douce entraîne son héroïne dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption.

Une femme douce

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales